Obsession du moment: la DD Cream

Obsession du moment: la DD Cream
Obsession, parce que de nombreux produits qui me font de l'œil ne s'achètent qu'à Paris, Londres, New York, à l'autre bout du monde… ou sur internet (il y a une justice). Cette semaine, j'ai flashé sur l'annonce de l'arrivée prochaine de la DD Cream. Suite logique aux CC et BB Creams, bien sûr.

 

Avant tout, je sens qu'une petite révision s'impose

  • la BB Cream (BB pour "Blemish Balm" ou "Baume contre les imperfections)

est une crème qui se proclame polyvalente: hydratante, correctrice, unifiante et protectrice (avec un SPF d'au moins 10). Une sorte de fond de teint hydratant élaboré, en somme. Bémol: sa fonction correctrice et couvrante lui confère parfois, selon les marques, une texture trop riche pour les peaux mixtes à grasses (un comble alors que ce sont elles qui ont le plus besoin de correction)

 

  • la CC Cream (CC pour "Color Control" ou "correction de la couleur") 

est une BB Cream dont la vocation première est l'éclat. Grâce aux lois de la colorimétrie et des couleurs complémentaires, elle neutralise les couleurs qui plombent le teint pour lui offrir correction et luminosité. Ainsi les peaux "rougies" (couperose…) préfèrereont les CC Crèmes vertes, le gris des petites mines sera illuminé par une CC cream mauve et le "terne" sera ravivé par une CC cream orange.

 

  • la DD Cream (DD pour "Daily Defense" ou "défense quotidienne")

est à mi-chemin entre les deux précédentes. Bah oui, on peut pas non plus inventer à l'infini. On y retrouve donc de l'hydratation, de la protection (SPF 20 minimum), une couvrance légère (pour les petites imperfections), des couleurs unifiantes (selon la carnation) mais surtout… des actifs anti-âge. Donc une texture forcément plus proche de la crème de jour que de la crème teintée.

 

La première marque qui l'annonce est Julep, coûtera environ 38$, se déclinera en quatre teintes et pour se la procurer, il faudra passer par les Etats-Unis en juin prochain (la première qui y va ramène un tube aux autres!)

 

 

 

Et après ça? Eh bien sans blague, la EE Cream est prévue. Promis, j'enquête sur le sujet…

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)