Quel maquillage choisir pour mon type de peau?

Quel maquillage choisir pour mon type de peau?
Un bon maquillage avec le bon choix de couleur peut faire la différence! Que vous soyez plutôt peau d'automne, d'été, de printemps ou d'hiver, on vous donne les couleurs make-up qui vous correspondent!

Pour savoir quel type de saison vous êtes, lisez d'abord notre article "Une coloration pour chaque type de peau".

Conseils make-up pour la femme printemps

Pour vos yeux: les tons chauds sont les plus appropriés. Optez pour du marron, chocolat, des tons dorés, légèrement irisés. Les beiges rosés et couleur champagne conviennent également.

Pour vos lèvres: préférez un rouge à lèvres de couleur orangée (corail, vermillon), tout en douceur.

Les couleurs qui vous vont le mieux: privilégiez toutes les teintes chaudes et douces comme le vert pomme, le corail, le saumon, l' abricot, le brun doré caramel, le taupe,…

Conseils make-up pour la femme été

Pour vos yeux: toutes les ombres à paupière pastel sont parfaites, du rose pâle au jaune clair ou mauve en passant par les bleus et les gris. Essayez aussi des tons particuliers comme le prune ou le vert marin.

Pour vos lèvres: les rouges à lèvres ou les lipgloss rouges ou roses sont très adaptés au type été comme le rouge cerise, fraise ou à l'opposé le rose très clair.

Les couleurs qui vous vont le mieux: optez pour des couleurs froides avec des nuances mates et douces. Les couleurs pastel comme lavande ou taupe sont parfaites. Le bleu clair et les teintes de gris sont aussi d'excellents choix.

Conseils make-up pour la femme automne

Pour vos yeux: les tons de cuivre, de bronze, d'orange et de vert foncé rendent votre regard plus expressif. Pour un effet plus doux, optez pour un mascara marron foncé plutôt que noir.

Pour vos lèvres: si le maquillage de vos yeux est subtil, un rouge à lèvres rouge vif aura un effet très intense. Les nuances de marron correspondent mieux au type automne.

Les couleurs qui vous vont le mieux: privilégiez les couleurs douces ou profondes de la nature, comme le vert des mousses boisées, toutes les nuances de marron ou un rose saumon subtil.

Conseils make-up pour la femme hiver

Pour vos yeux: un maquillage charbonneux ou smokey eyes vous conviendra parfaitement. Vous pouvez expérimenter avec des nuances de noir et de gris ou créer des dégradés avec différentes nuances de gris et de bleu foncé.

Pour vos lèvres: optez pour des couleurs affirmées dans les tons rouges ou roses. Rouge profond ou rose vif, les deux sont un succès!

Les couleurs qui vous vont le mieux: choisissez des couleurs pures et vives. Violet, bleu roi mais aussi jaune vif, fushia ou vert tendre.

Rendez-vous sur le site de HEMA pour trouver votre maquillage.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)