A présent, les hommes ont aussi leurs propres produits de maquillage

A présent, les hommes ont aussi leurs propres produits de maquillage

Mesdames, le maquillage ne nous est plus uniquement dédié, Asos vient de sortir une marque de makeup pour les hommes. Chéri va-t-il y adhérer?

En 2017, rares sont les hommes qui n’ont jamais tenté de camoufler une imperfection avec un correcteur chipé dans la trousse à maquillage de madame. Fini tout ça, depuis le 24 juillet, le géant de la vente en ligne a commercialisé la marque MMUK MAN, des produits de maquillage spécialement pour les hommes.

Au niveau des produits, ces messieurs ont le choix, la gamme est large: fond de teint, anticerne, eyeliner, poudre bronzante, mascara pour combler aussi bien la barbe que les sourcils. Et ce, avec des noms bien virils: notre mascara se transforme en manscara, tandis que l’eyeliner est un guyliner.

Een bericht gedeeld door MMUK MAN (@mmukman) op

Le site metro a rencontré, Alex Dalley, le créateur de la marque, qui explique pourquoi cela lui tenait particulièrement à coeur de créer une marque de maquillage pour homme:  « Les hommes s’essaient au correcteur et au fond de teint depuis des années, mais ils empruntent les produits de leur femme, leur petite amie ou leur sœur. Maintenant qu’il y a une marque qui leur est exclusivement réservée et qui pourrait bientôt être commercialisée partout, ils vont vouloir avoir leurs propres produits »

Il ajoute:  « Nous essayons de banaliser et de rendre accessible le maquillage pour hommes depuis 5 ans, et cette mise sur le marché à travers Asos est un tournant capital non seulement pour notre marque, mais aussi pour l’industrie de la beauté masculine dans son ensemble »

Un monde qui évolue

En effet, depuis quelques mois déjà, le maquillage pour les hommes s’est « normalisé ». En 2017 plusieurs youtubeurs masculins sont devenus égéries pour de grandes marques de maquillage. Et ça leur va plutôt bien!

Ceci pourrait aussi vous intéresser!

 

 

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)