Pourquoi il est important de secouer son fond de teint liquide avant de l’utiliser

Pourquoi il est important de secouer son fond de teint liquide avant de l'utiliser
Getty Images

Celles qui recherchent de la couvrance et à unifier leur teint se dirigent naturellement vers le fond de teint liquide. Mais attention à bien le secouer avant de l’appliquer! 

Toute mise en beauté débute par une peau unifiée grâce à une BB crème ou à un fond de teint liquide. Ce dernier s’adapte à tous les types de peaux, aussi bien les sèches que les grasses. Alors on ne s’en prive pas. Et encore moins l’hiver, lorsque notre teint fait grise mine.

Secouez avant utilisation

Sa texture fluide est si facile à appliquer. Attention tout de même à utiliser votre fond de teint avec parcimonie mais surtout… à le secouer énergiquement pendant quelques secondes avant l’utilisation! Pour quelle raison? Pour décoller les pigments qui se trouvent généralement dans le fond du flacon.

Un meilleur rendu

On vous l’assure, c’est essentiel si vous ne souhaitez pas avoir un teint trop jaune ou trop orangé. Lorsque le tube de fond de teint n’est pas utilisé, les pigments se déposent dans le fond du flacon. C’est d’ailleurs pour cela qu’il présente parfois une petite bille. Pour un meilleur rendu, secouez donc votre fond de teint. Vous verrez, vous ne serez pas déçue du résultat.

Plus de conseils beauté? Ces articles pourraient vous plaire

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)