Maquillage de printemps: trouvez votre style

Très remarqués cette saison: du rose aux joues et sur les lèvres, des yeux tendres ou revolvers mais toujours intenses et un teint parfait, presque transparent. Pour les adapter, tout est question de style… Votre style!

Clarins
pour celles qui haussent les tons
Inspiration
Evocation contemporaine des seventies et touche vintage… Thibault Vabre a créé pour Clarins un look survitaminé. Tout pour que le visage s’illumine, les yeux flashent et les lèvres vibrent. Le ton est donné!
Signes particuliers
Sur les paupières, les couleurs parme d’un côté, jaune et orangé de l’autre, s’opposent pour s’exalter. Sur la bouche, du gloss pour un effet vinyle, presque plastifié.
Le tout, sur un teint gorgé de pigments réflecteurs (merci l’Embellisseur de Teint Eclat Minute!). Oui, on vous a vue!
Le must have
Mono Couleur (16 €; en parfumerie) ou la-couleur-à-l’état-pur concentrée dans une ombre au fini mat, satiné ou nacré. Oserez-vous les teintes du visuel Sunny Yellow et Sweet Lilac?

Helena Rubinstein
pour les femmes fatales
Inspiration
Muse de cette collection printemps: Demi Moore et sa beauté féline. Entre lumière et intensité, ce look se destine aux plus exigeantes qui jouent (à merveille) de leur séduction.
Signes particuliers
Lèvres brillantes et perlées, teint lumineux et irréprochable… sur cette douceur apparente, les yeux contrastent avec intensité: marron taupé et violet foncé font le regard mystérieux et l’indispensable mascara dessine un regard à la Demi.
Le must have
Shimmering Blush Star Struck (44,50 €) est un blush framboisé tigré de nacres: effet lumière garanti pour les teints tristounes! Il se pose comme un blush sur les zones qui s’empourprent naturellement pour un effet « rose aux joues ».

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)