Maquillage: conseils et astuces des experts

Maquillage: conseils et astuces des experts
Pour réussir un beau maquillage, nous avons récolté des conseils de professionnels.

Un teint uni grâce au correcteur

Vous pouvez utiliser autant de maquillage que vous voulez, sans une bonne base vous n'irez nulle part. Pour un beau teint, commencez par utiliser un correcteur, pour cacher les petites imperfections. Le correcteur a par le passé eu une mauvaise réputation, mais la nouvelle génération est liquide et donc plus facile à appliquer. Rien à voir avec les anciens bâtons épais et solides, difficiles à utiliser.

Appliquer le correcteur par petites touches pour camoufler les cernes, les boutons et le bout du nez rouge, puis uniformiser avec le bout des doigts. Le correcteur va se fondre avec la peau et ainsi rendre le teint uniforme.

Bien appliquer le fond de teint

Assurez-vous de choisir la bonne couleur et ne prenez pas un fond de teint trop foncé. Pour le correcteur, utilisez le même ton ou un ton plus clair que votre fond de teint. 

Commencez avec le fond de teint. Vous n'avez pas besoin d'en appliquer partout! Les côtés de votre visage sont souvent lisses, il n'y a donc pas besoin de mettre une couche épaisse. Cela évite de rendre le contour du visage peu flatteur. Mettre le correcteur seulement sur les zones à problèmes.

Si le résultat final est trop lisse, cela peut donner un effet de masque. Utilisez un peu de blush sur vos joues et vous serez superbe!

Expérimenter et apprendre

Vous n'êtes pas familière avec le maquillage? Ne mettez pas la barre trop haute au début. Même pour des professionnels par exemple, l'eye-liner est difficile à utiliser. Si vous êtes débutante, préférez un crayon pour les yeux.

Commencez avec peu de maquillage et travaillez petit à petit. Si votre maquillage est trop épais, n'hésitez pas à le retirer.

Vous n'êtes pas satisfaite de votre maquillage? Ne sortez pas avec. Il est important que le maquillage vous plaise à vous sinon vous ne vous sentirez pas à l'aise. Si vous vous trouvez dans ce cas, recommencez-le ou retirez-le.

Vous êtes jeune?

Les jeunes ont moins besoin de porter du maquillage. N'hésitez pas à expérimenter les couleurs légères, qui montrent la beauté et la fraicheur de votre peau. En vieillissant, choisissez une transition vers une couleur plus foncée pour le contraste avec la peau soit moins dur.

Une bonne mine avec du blush

Le blush est à la mode. Portez-le naturel et transparent. Corail et d'abricot sont parfaits. Tout comme le rose et les couleurs très douces qui vont à tout le monde.

Vous trouvez votre teint suffisamment rosé? Pour dissimuler votre couperose, utilisez un fond de teint pour unifier, puis un correcteur et terminez par une touche de blush pour donner bonne mine.

N'ayez pas peur du rouge à lèvres

Le rouge à lèvres est important: il ajoute de la couleur et de la texture à votre visage. Lèvres brillantes et yeux très maquillés ne vont pas ensemble: mettez l'accent sur l'un ou sur l'autre. Si vous préférez des yeux charbonneux, un baume à lèvres mat est suffisant.

Votre rouge à lèvres peut aussi faire office de blush. La texture crémeuse du rouge à lèvres a une bien meilleure tenue que le blush en poudre. Appliquez-le soigneusement sur vos pommettes avec les doigts et vous aurez un teint parfait assorti à vos lèvres!

Et vous, quels sont vos conseils beauté?

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)