Les conseils de pro pour un teint parfait en 5 étapes

Les conseils de pro pour un teint parfait en 5 étapes
Getty Images

Un teint net et lumineux est l’étape incontournable de tout maquillage réussi. Reste encore à connaître les différentes étapes et les gestes pour atteindre cet effet zéro défaut. Bruno, maquilleur professionnel, nous livre ses conseils pour une peau parfaite en 5 étapes. 

C’est au sein du temple des produits de beauté bruxellois, la luxueuse boutique Senteurs d’Ailleurs, que nous avons rencontré Bruno, maquilleur professionnel, dans le cadre de notre quête du teint parfait. « Le maquillage est une question de diversion », nous lance-t-il d’emblée.

Par là, il nous fait comprendre qu’il est essentiel de jouer avec les ombres et lumières pour atteindre ce teint « flawless » que nous recherchons toutes. Pas question ici de contouring façon Kim Kardashian. Non, il s’agit plutôt de travailler les matières tout en légèreté pour mettre en valeur certaines zones du visage.

Un teint parfait en 5 étapes

#1 – Le fond de teint

Avant l’étape du fond de teint, il est incontournable de prendre correctement soin de sa peau au quotidien. Découvrez le double démaquillage, le secret des Asiatiques pour une peau nette et saine.

« Je conseille toujours de prendre un fond de teint légèrement plus clair que la carnation de la peau, que l’on viendra réchauffer plus tard avec un bronzeur », explique Bruno. Pour un maquillage du quotidien, optez pour une crème teintée plutôt qu’un fond de teint très couvrant.

Mais avant de l’appliquer, Bruno nous conseille vivement de déposer dans un premier temps une petite quantité de primer (ou base). Celui-ci, composé d’une grande quantité d’eau, jouera un rôle de barrière protectrice pour la peau. « Cela permettra donc au fond de teint de tenir tout au long de la journée et éviter les démarcations. »

Laura Mercier – Foundation Primer – Prix: 39 euros. (Disponible chez Senteurs d’Ailleurs)

#2 – L’anti-cernes

L’anti-cernes (ou correcteur) s’applique après le fond de teint, dans le but de gommer les dernières imperfections qui n’ont pas été camouflées, comme les taches de pigmentation ou encore les veines au niveau des paupières.

« On choisit le correcteur de la même couleur que le fond de teint ou légèrement plus clair pour apporter de la lumière sous les yeux », ajoute Bruno. Idéalement, posez la matière sur le dos de votre main et appliquez-la à l’aide d’un pinceau estompeur.

M.A.C Cosmetics – Pinceau estompeur 217 – Prix: 22 euros. 

#3 – La poudre libre

La poudre libre (ou translucide) va permettre de fixer le fond de teint et l’anti-cernes. L’astuce de pro? Appliquer une petite quantité de poudre libre sur la zone T par pressions. « Pour apporter de la lumière au visage, on applique également une poudre légèrement irisée partout ailleurs et avec ce qui reste sur le pinceau, on repasse sur la zone T », détaille notre maquilleur professionnel.

Laura Mercier – Poudre libre – Prix: 38 euros. (Disponible chez Senteurs d’Ailleurs) 

#4 – La poudre bronzante

Le bronzeur s’applique sur les zones du visage qui prennent naturellement le soleil, c’est-à-dire le nez, le menton et le front. Appliquez-en également au niveau des tempes et de la mâchoire en réalisant le fameux « 3 », afin de soutenir les pommettes.

#5 – Le blush

Le blush est la touche finale qui apporte de la vie au visage, comme le dit Bruno. Prenez la matière pigmentée à l’aide d’un pinceau à poudre et enlevez l’excédant en le tapotant sur votre avant-bras. Appliquez-en sur la partie la plus bombée de la pommette lorsque vous souriez et étirez la matière vers les tempes pour un effet naturel.

Le résultat de ce maquillage « teint parfait » sur notre journaliste beauté, Awatef. 

Retrouvez Bruno chez Senteurs d’Ailleurs, où le service maquillage est proposé. Adresse: Place Sephanie 1A/3
1000 Bruxelles

Plus de conseils pour vos mises en beauté? Lisez également ceci

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)