Le double démaquillage, le secret des peaux parfaites

Le double démaquillage, le secret des peaux parfaites
Getty Images

Les routines beauté des Asiatiques s’invitent de plus en plus dans nos salles de bains. Zoom sur le double démaquillage, leur secret pour une peau nette et saine. 

La pollution, cet ennemi en permanence autour de nous et néfaste pour notre capital jeunesse. Quand on sait que la Belgique figure parmi les pays les plus pollués d’Europe, on se dit qu’un simple nettoyage de la peau au coton n’est pas suffisant.

Un nettoyage en deux étapes

Pour réellement débarrasser la peau de toutes les impuretés, il faudrait procéder en deux étapes comme le veut le double démaquillage. Cette routine beauté venue d’Asie se compose, vous l’aurez compris, de deux étapes: un démaquillage et un nettoyage en profondeur.

Comment procéder?

#1. Le démaquillage: on va agir sur les impuretés « grasses », c’est-à-dire le maquillage, le sébum ou encore les filtres UV contenus dans les crèmes. Pour ce faire, on va utiliser une texture grasse comme un baume, une huile ou un lait. Le gras attire le gras!

Cette technique de double démaquillage convient à tous les types de peau, même les peaux grasses. Il suffit d’utiliser des produits adaptés!

Notre coup de cœur 

Gros coup de coeur pour ce beurre blanc démaquillant de la marque Natura Siberica (disponible dans les magasins Di). On aime sa texture douce qui prend soin des peaux normales et mixtes. Au contact de l’eau, il se transforme en un démaquillant soyeux qui élimine le maquillage et les impuretés tout en ouvrant les pores. Prix: 14,99 euros.

Voici une sélection de produits démaquillants « gras » à intégrer à votre routine beauté:

  1. Lait démaquillant Végétal à l’Extrait d’Aloë Vera de Garnier. Prix: 3,99 euros.

  2. Bi-phase démaquillant et nettoyant de Decléor. Prix: 32,90 euros.

  3. Biocleanse eye make-up remover de Estelle & Thild. Prix: 21,50 euros. 

  4. Huile démaquillante yeux et visage de DHC. Prix: 17,90 euros.
  5. Clean it silky de Givenchy Cosmetics. Prix: 32,50 euros. 

#2. Le nettoyage en profondeur: on nettoie les résidus hydrophiles, c’est-à-dire solubles dans l’eau. Et ce, avec une solution aqueuse comme un gel ou un nettoyant moussant.

Notre coup de cœur 

On aime le léger parfum et la douceur de la mousse nettoyante Fleur de Vigne de Caudalie. Elle apaise les peaux fragilisées et nettoie en douceur. Prix: 16,36 euros.

Notre sélection de nettoyants pour la peau:

  1. Bio-Beauté Mousse nettoyante anti-pollution de Nuxe. Prix: 15,20 euros.
  2. Mousse nettoyante douceur de Weleda. Prix: 11,49 euros.
  3. Gel moussant purifiant de La Roche-Posay. Prix: 14,95 euros.
  4. Gelée démaquillante à l’eau de rose du Petite Marsellais. Prix: 4,99 euros.
  5. Mousse douceur nettoyante à la camomille de Darphin. Prix: 29 euros. 

N’oubliez pas de terminer votre rituel en passant un coton imbibé de lotion tonique ou d’eau micellaire sur votre visage pour tonifier la peau! 

Pourquoi intégrer ce rituel de démaquillage à votre routine?

Tout d’abord parce qu’en libérant votre peau de toutes les impuretés vous lui permettez d’être éclatante et de lutter contre le vieillissement de la peau prématuré lié aux effets néfastes de la pollution.

Deuxièmement, en nettoyant correctement votre peau, vous boostez l’efficacité de vos soins de nuit! Et ce, grâce à la microcirculation créée lorsque vous massez votre visage avec le gel ou la mousse nettoyante mais aussi parce que vos pores ne sont plus obstrués. Alors, qu’attendez-vous pour essayer?

D’autres astuces beauté? Lisez également ceci

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

 

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)