Deux looks de fête par un pro mais faciles à reproduire

Deux looks de fête par un pro mais faciles à reproduire

Pour les fêtes, la magie s’invite jusqu’aux tenues et à la mise en beauté. Un make-up artist a imaginé pour nous deux looks de fête faciles à reproduire. 

Se mettre sur son 31. Une expression qui prend tout son sens en période de fêtes de fin d’année. Si l’envie d’être « la plus belle pour aller danser » est là, la crainte de se louper n’est jamais très loin. Bruno, make-up artist de la luxueuse boutique Senteurs d’Ailleurs, nous détaille, étape après étape, deux looks de fête qui en jettent mais faciles à reproduire.

Un teint parfait

Un teint net et lumineux est l’étape incontournable de tout maquillage réussi. Retrouvez tous les conseils de Bruno pour un maquillage du teint parfait en 5 étapes.

Un choix: les lèvres ou le regard?

Miser sur la bouche ou les yeux, il faut choisir. Pour un parfait équilibre, il est essentiel de ne pas trop maquiller ces deux parties du visage. Si vous portez un smoky eye sur les yeux, optez plutôt pour une couleur nude pour vos lèvres. Et si vous portez un rouge sur vos lèvres, ayez la main légère au niveau de vos yeux.

Un concept que Bruno, make-up artist pour Senteurs d’Ailleurs, met en application pour nous en réalisant deux looks de fête faciles à reproduire.

#1: Je mise sur la bouche

  • Commencez par appliquer une bonne couche d’hydratant sur vos lèvres.
  • Accentuez la banane de vos yeux avec une couleur qui imite les ombres du visage. « Partez sur une couleur beige/brun », détaille Bruno. Utilisez pour ce faire un pinceau fluffy (par exemple, le 217 de chez M.A.C Cosmetics).
  • Appliquez de l’highlighter (ou enlumineur) sur la paupière mobile et sous l’arcade sourcilière.
  • Pour accentuer la ligne des cils, Bruno nous donne une astuce à retenir: « Appliquez de l’eyeliner, à l’aide d’un pinceau biseauté, par la muqueuse de l’œil mais entre les cils sur la peau! » Le regard est tout de suite intensifié mais de manière naturelle!
  • Place au mascara! Appliquez-le en partant de la racine des cils et en effectuant des mouvements latéraux.
  • Choisissez votre rouge à lèvres en fonction de votre tenue. Ici, nous sommes partis sur un rouge vif.
  • Avant d’appliquer le rouge à lèvres, on définit les lignes des lèvres à l’aide d’un crayon (que l’on pense à tailler pour plus de précision). « N’hésitez pas à tricher un peu quand les lèvres sont fines! » 
  • Remplissez ensuite avec le rouge à lèvres de votre choix en utilisant un pinceau plat et fin.

Le résultat sur notre journaliste beauté, Awatef. 

#2: Je mise sur les yeux

Lorsque vous réalisez un maquillage des yeux chargé, pensez à maquiller votre teint dans un second temps afin d’éviter les chutes de matières sur les joues qui gâcheraient le résultat.

Les pinceaux nécessaires: Deux pinceaux à fard, un pour les couleurs claires et l’autre pour les couleurs foncées. Vous aurez également besoin d’un pinceau estompeur.

  • Pour réaliser ce maquillage des yeux, commencez par appliquer une ombre à paupières en crème de couleur prune sur l’ensemble de la paupière mobile.
  • Réalisez une virgule grossière à l’aide d’un crayon gras noir dans le coin externe de l’œil. « Pensez à celle qu’adorait Amy Winehouse! », ajoute Bruno pour nous permettre de visualiser l’effet recherché. Ensuite, estompez-la vers le début de la paupière.
  • Appliquez alors un fard ocre irisé sur l’ensemble de la paupière mobile en tapotant.
  • Ajoutez un fard à paupières doré sur le milieu de la paupière mobile.
  • Accentuez la banane de l’œil avec une couleur proche de celle de l’ombre de la peau.
  • Réalisez un trait d’eyeliner au ras des cils.
  • Retravaillez la ligne naturelle de vos sourcils grâce à une poudre d’une couleur plus claire que celle de vos poils.
  • On s’attaque au ras de cils inférieur: « Utilisez la couleur prune du début. »
  • Ajoutez un point lumineux dans le coin intérieur de l’œil avec un highlighter. « On le fond alors avec la couleur foncée avec un pinceau estompeur. » 
  • On termine alors par une couche de mascara.
  • Pour les lèvres, on mise sur une couleur nude mais irisée afin d’équilibrer le rendu.

Offrez-vous une séance avec Bruno

Envie de profiter d’une séance de maquillage avec Bruno? Senteurs d’Ailleurs propose des sessions privées de make-up au cours desquelles vous apprendrez les gestes essentiels. La mise en beauté de 45 minutes est au prix de 70 euros, la consultation privée et le cours de 75 minutes sont quant à eux au prix de 90 euros (ou offerts à l’achat de minimum 150 euros de cosmétiques). Contact: Place Stéphanie 1 à Bruxelles – 02/511.69.69.

Plus de conseils beauté? Lisez également ceci

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)