Comment se maquiller avec un masque?

Comment se maquiller avec un masque?
Getty Images

Un accessoire devenu tout sauf accessoire: le masque de protection réclame une nouvelle routine de soins pour notre peau mise à rude épreuve et des tips de maquillage adaptés. On vous dit tout en 6 étapes clés.

Avec la reprise progressive de nombreuses activités, le port du masque joue – en complément des gestes barrières – un rôle clé pour limiter les risques d’une deuxième vague épidémique. Il est donc toujours recommandé d’en porter un quand la distanciation sociale est impossible. Mais pour celles qui adorent se maquiller, ce nouvel accessoire est une véritable contrainte. Heureusement pour les beautystas, avec les bons produits et une routine adaptée, se maquiller avec un masque est un véritable jeu d’enfant!

Le rouge à lèvres

Ok, à quoi bon en porter lorsqu’on est certaine de garder son masque en continu. Mais si un retrait de masque est prévu par intermittence, les rouges à lèvres zéro transfert seront vos meilleurs alliés. Le plus souvent mats, parfois légèrement satinés, leur texture sèche rapidement pour se transformer en véritable encre à lèvres à laquelle rien ne résiste à part un très soigneux et intense démaquillage.

À shopper

Lipfinity – Max Factor: une tenue garantie 24 heures (c’est plus qu’assez!) et un fini satiné si l’on applique son top coat brillant et hydratant. Prix: 17,99€ chez Kruidvat.

Rouge Signature – L’Oréal Paris: ses pigments intenses se déposent telle une seconde peau sur les lèvres et assurent une tenue et de l’éclat toute la journée. Prix: 14,99€ chez Di, Kruidvat et Carrefour Hyper.

Le fond de teint

Lire la suite gratuitement!
Pour un accès illimité à Femmesdaujourdhui.be, créez votre compte gratuitement! Cela vous prendra moins d’une minute, c’est promis.
...

Plus d’articles beauté:

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)