8 conseils pour garder votre make up clean!

8 conseils pour garder votre make up clean!
Savoir comment garder son make up tout beau et tout propre est essentiel. Après tout, pourquoi risque une infection de l'oil si on peut l'éviter? Les dates de péremption sur votre make up sont à respecter (s'il y en a c'est bien pour une raison) mais quelques autres règles d'hygiène le sont aussi!

1. Utilisez des outils adaptés

Utilisez des brosses et pinceaux pour votre make up. Surtout pour les produits dans des pots (certains fond de teint, les bluchs, ombres à paupières, …). Ne plongez pas directement vos mains dans les produits, au risque d'y amener plein de vilaines petites bactéries. Utilisez des brosses, des pinceaux, ou même des petites spatules adaptées (pour votre crème de jour par exemple).

2. Lavez vos outils

Cela parait couler de source, et pourtant… Vos brosses et pinceaux doivent être néttoyés très régulièrement, avec un produit adapté ou avec du shampoing pour bébé par exemple. Une fois nettoyé, laissés sécher vos outils à l'air libre, sur un essuie.

3. Respectez les dates

La date de péremption se trouvant sur les produits peut vous paraitre ridicule, et encore plus pour les produits que vous n'utilisez pas souvent… Bien sûr, vous ne risquez pas grand-chose si vous utilisez des produits comme des ombres à paupières après la date de péremption, mais ça peut être le cas avec des produits comme le mascara. Remplacez donc celui-ci régulièrement, même si cela signifie gaspiller une partie du tube.

4. Ne partagez pas votre make up

Un des conseils les plus important pour garder votre maquillage totalement « clean » est celui-ci : ne partagez pas votre make up! Même si vous faites confiance à vos amies, elles ne prennent peut-être pas soin de leur maquillage comme vous le faites vous. Et comme on sait que vous n'aimeriez pas attraper une petite infection de l'oil juste parce que vous êtes gentille…

5. Gardez votre make up au frais

S'il fait trop chaud, votre maquillage peut virer très facilement, c'est pourquoi nous vous conseillons de le garder dans un endroit frais. Si vous partez dans un endroit chaud, mettez-le au frigo. En plus, ça aura l'avantage de vous rafraichir lors de votre séance make up!

6. Lavez-vous les mains avant de vous maquiller

Si vous voulez garder votre make up tout beau tout propre, LA règle est de vous laver les mains avant chaque utilisation! L'hygiène est primordiale quand il s'agit de maquillage.

7. Soyez attentive

Il est important de bien faire attention aux dates de péremption sur les emballages de votre make up, mais il faut aussi que vous soyez à l'affut du moindre petit problème : votre mascara sent mauvais? Il est temps de le jeter! Votre ombre à paupière semble avoir changé de couleur? Poubelle! Ne prenez aucun risque.

8. Fermez bien vos produits

Assurez-vous que vos produits sont toujours bien fermés, cela évitera la propagation de bactéries (oui, même pour vos ombres à paupières).

Faites bien attention à tous ces points, cela peut vous éviter une irritation de la peau ou une éruption de boutons.

Et vous, quelles sont vos astuces ?

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)