Luttez contre le cancer du sein en vous offrant des cosmétiques

Luttez contre le cancer du sein en vous offrant des cosmétiques
Getty Images

Comme chaque année, le mois d’octobre est consacré à la sensibilisation au cancer du sein à travers le monde. Nombreuses sont les marques de cosmétique à s’associer à l’initiative et à reverser un pourcentage de leurs gains à la recherche. 

En moyenne 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein au cours de sa vie. Au total, c’est plus de 100.000 femmes qui, accompagnées de leur entourage direct, luttent contre la maladie. Malheureusement, six d’entre elles perdent encore chaque jour leur combat contre le cancer. 

Une partie des gains pour la recherche

Afin de prendre part à la lutte, plusieurs marques de cosmétiques s’engagent à reverser une partie de leurs gains à la recherche. Découvrez notre sélection de produits « ruban rose » que l’on s’empresse de s’offrir pour la bonne cause.

Le vernis Toleriane Silicium bleu – La Roche-Posay

La Roche-Posay s’engage à reverser 1 euro à la Fondation contre le Cancer pour chaque vernis Toleriane Silicium vendu. Un vernis bleu, teinte symbolique de la marque, proposé en édition limitée. Le produit composé de silicium fortifie et renforce l’ongle. Prix conseillé: 15,50 euros. Disponible en pharmacies et parapharmacies.

Hand Relief™ Moisturizing Creme – Aveda

Aveda relance un des ses best-sellers en édition limitée: la crème pour les mains Hand Relief. Celle-ci est composée d’extraits de plantes hydratants, de vitamines et d’acides de fruits exfoliants pour apaiser les mains sèches. Prix conseillé: 33,50 euros. Disponible dans les instituts Aveda.

Collection Soda Pop Shop – essie

Cette année essie a décidé de soutenir Pink Ribbon dans son combat. Jusqu’au 9 octobre, 2 euros seront versés à l’organisation à l’achat d’un vernis essie de la collection soda pop shop. La collection se décline en six vernis mignons à croquer, empruntés aux sodas couleur bonbon et à la déco surannée des célèbres dîners à l’américaine. Prix conseillé: 12,49 euros. Disponibles dans les magasins Di.

Dramatically Different Moisturizing Lotion+ – Clinique

Clinique décore son célèbre soin et culte DDML – Emulsion Hydratante Tellement Différente – avec un porte-clés aux couleurs de l’association. Prix conseillé: 56,38 euros.

Advanced Night Repair – Estée Lauder

En 2018, le sérum culte d’Estée Lauder se pare d’un élégant flacon rose pour soutenir la lutte contre le cancer du sein. Il est présenté dans un packaging avec un inédit porte-clés Ruban Rose. Prix conseillé: 127 euros. Disponible dans les magasins Planet Parfum.

Les masques – Yon-Ka

Depuis l’an dernier, Yon-Ka s’engage à verser un don pour la recherche avec une opération menée auprès de ses instituts et spas partenaires. Cette année pour tout achat d’un masque Yon-Ka, 1 euro sera versé à l’association Le cancer du sein, parlons-en!. Plus d’infos ici. Pour renforcer leur visibilité, un présentoir stockeur avec les 5 masques ainsi que des sacs événementiels relayent l’opération sur les points de vente.

Plus d’articles? Lisez également ceci

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

 

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)