L’astuce ultime pour ajuster son masque visage

L'astuce ultime pour ajuster son masque visage
© Getty Images

9 fois sur 10, le masque en tissu, censé être adapté à la forme du visage, dégouline sur le menton et ne colle pas à la peau. On connaît THE truc pour l’ajuster.

Qu’il soit purifiant, anti-imperfections ou hydratant, le masque est un atout beauté qui nous suit depuis l’adolescence. Nous l’avons posé maintes fois, mais apparemment jamais de la bonne façon. Mal ajusté, il perd pourtant de son efficacité! Sur TikTok, les beautystas ont révélé l’astuce incontournable pour ne plus ressembler à un personnage de film d’horreur lorsqu’on l’enfile.

L’astuce pour ajuster son masque visage

Nul besoin d’être une pro du bricolage pour ajuster votre masque en tissu aux contours de votre visage. Munissez-vous de votre masque préféré, d’une paire de ciseaux et d’un bon doigté, histoire de ne pas vous blesser par inadvertance.

Voici comment adapter votre masque en 5 étapes

  1. Positionnez votre masque sur le visage, comme vous le faites d’ordinaire, en l’ajustant le plus possible à la structure de votre visage.
  2. Coupez le tissu horizontalement entre les deux yeux.
  3. Coupez verticalement entre la lèvre supérieure et le nez.
  4. Coupez verticalement du menton à la lèvre inférieure.
  5. À chaque “intersection”, tirez délicatement le côté gauche puis droit afin de les faire se rejoindre et les “coller” ensemble.

Vous n’avez pas saisi? Une vidéo parle mieux que des mots

@yannalinnaa Wow, wow, wow 🥲 vc: @AVA #makeup #beauty #makeuptutorial #makeupartist #newmakeup #makeuphacks #OREOBdayStack #OutlanderChallenge #skincare ♬ original sound – Ms.Yana

LISEZ AUSSI CECI:

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)