Femme jusqu’au bout des ongles

Femme jusqu'au bout des ongles
Vous aimeriez bien frimer avec des mains manucurées mais vous ne savez pas comment vous y prendre… Pas de panique, Femme d’Au à la rescousse!

D’abord, lavez-vous les mains et puis trempez vos ongles dans de l’eau tiède pendant un petit bout de temps, histoire de les ramollir un peu. Ensuite, un fois secs, trempez vos ongles dans de l’huile tiède, afin de les nourrir. C’est maintenant que les choses deviennent sérieuses: on sort tout l’attirail de manucure!

 

Gestes techniques

Utilisez un polissoir pour faire briller vos ongles et, tout en douceur, enlevez les cuticules avec le petit crochet. Puis, limez-les de l’extérieur vers le centre (et pas comme une acharnée, sinon vous allez les dédoubler!) de manière à ce qu’ils soient tous de la même longueur (c’est mieux!). Pour tout vous dire, pour l’instant, la mode pour les ongles, c’est de leur faire une belle coupe au carré! Exit les bouts ronds, c’est trop classique.

 

Le vernissage

On commence par appliquer la base (du vernis transparent) et puis on peut passer à de la couleur ou du rose pâle, très à la mode et qui donne un effet naturel. Il faut savoir que, pour faire comme les pros, on applique le vernis en trois couches: une couche à droite, une à gauche et une au milieu, en laissant sécher après chaque couche. Si vous ne vous sentez pas l’âme d’une pro, laissez tomber et aplliquez une simple couche, on n’y verra que du feu! Evidemment, on ne met qu’un peu de vernis sur le pinceau, sinon ça risque de faire des pattes de mouche. Si, par hasard, vous faites une petite rature, halte là avec vos tentatives de rattraper le coup: enlevez la couche et recommencez l’opération car il n’est pas du plus bel effet de superposer les couches!

 

Et la french manucure?

Si vous voulez vous faire une french manucure (les ongles sont rose pâle et blancs au bout), vous pouvez toujours acheter un kit spécialement conçu à cet effet. Vous devrez commencer par les bouts des ongles à vernir en un blanc très mat et puis seulement, vous passerez avec une couche rose pâle. Les kits contenant des faux ongles existent auss et sont fournis avec de la colle spéciale pour ongles, il suffit de suivre les instructions.

Pour celles qui sont désespérément nulles en vernissage d’ongles, il reste l’option « Faire appel à une amie » ou bien « Téléphoner à une esthéticienne »!

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)