Faire grossir sa poitrine grâce à du dentifrice? La nouvelle folie de YouTube

Faire grossir sa poitrine grâce à du dentifrice? La nouvelle folie de YouTube
Getty Images

Sur le net, on tombe parfois (enfin souvent) sur des astuces farfelues. Mais celle-ci, on ne s’y attendait vraiment pas: des YouTubeuses américaines assurent qu’il est possible d’obtenir une taille de bonnet en plus en… se tartinant du dentifrice sur la poitrine. 

« Mesdames, voici comment augmenter la taille de vos seins en 30 jours. » L’intitulé pourrait en faire rêver plus d’une. Mais quelle est donc cette incroyable recette miracle qui promet de faire doubler de volume sa poitrine?

Du dentifrice, de la vaseline et des œufs

Depuis début 2018, les vidéos YouTube se multiplient vantant les mérites d’un mélange à base de dentifrice, de farine, d’œufs, de concombre ou encore de vaseline, capable de raffermir voire gonfler n’importe quelle paire de seins.

« Editorial Naturalbeauty556 » est la première à avoir partagé le remède miraculeux pour « remonter les seins tombants en seulement 5 jours ». La vidéo cumule désormais plus de 7 millions de vues, ce qui prouve l’intérêt des internautes pour l’astuce…

« Absurde! »

Du côté des experts, on reste plutôt perplexe. « C’est absurde. Aucun des ingrédients dans cette recette n’a la capacité d’augmenter la taille de la poitrine ou de raffermir la peau. Pire même, cette recette peut avoir un effet néfaste sur la peau. Appliquer cette mixture n’est pas sans risque et peut causer des dermatites de contact », a expliqué la dermatologue Susan Bard dans une interview accordée au Teen Vogue.

« Malheureusement, comme beaucoup de conseil sur Internet, la méthode de la vaseline et du dentifrice n’est qu’une invention, de la pure arnaque. Votre poitrine finira par sentir la menthe fraîche mais c’est hautement improbable qu’il y ait la moindre augmentation », a assuré quant à lui le chirurgien esthétique Christopher Inglefield au journal Metro. Ne pas toujours croire ce qu’Internet raconte…

D’autres articles beauté? Lisez également ceci

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)