Exfolier sa peau, 7 façons inventives

Exfolier sa peau, 7 façons inventives
Adieu la peau sèche, adieu les peaux mortes, on exfolie en douceur et on hydrate!

Il y a plusieurs manières d'exfolier sa peau, que cela concerne votre visage, vos jambes, votre dos, … Vous pouvez utiliser des produits naturels, des brosses, des produits professionnels, des produis que l'on trouve en grandes surfaces, … Pour chaque type de peau il y a une manière de l'exfolier!

1. Avec des flocons d'avoine

Il y a différentes manière d'utiliser les flocons d'avoine pour se faire un gommage. Vous pouvez utiliser un gommage à base de flocons d'avoine partout sur votre corps et vous pouvez même en mettre dans votre bain !

2. Des bains au lait

On n'y penserait pas, mais le lait est un moyen naturel assez surprenant pour exfolier sa peau. En général, on l'utilise pour les peaux très sèches qui ont besoin d'une deuxième vie, mais en hiver, tout le monde peut utiliser cette technique ! Utilisez du lait entier pour profiter de toutes les propriétés de celui-ci. Vous ne devez pas plonger dans un bain de lait (sauf si vous voulez vous la jouer « spa à la maison ») mais ajoutez simplement du lait dans votre eau et lavez-vous avec. Ensuite, prenez un petit essuie que vous aurez fait tremper dans du lait entier et appliquez-le sur les parties de votre corps à traiter pendant environ 5 minutes.

3. Utilisez des éponges de douche ou "loofahs"

Les éponges en « loofahs » sont des éponges naturelles qui aident à vous exfolier la peau sans grand effort. Ça peut être particulièrement intéressant pour des zones telles que les coudes, genoux, épaules ou dos. Ces éponges naturelles seront parfaites pour celles qui préfèrent réduire leur consommation de produits chimiques au maximum!

4. On brosse

Vous pouvez utiliser une brosse si vous êtes pressée, c'est très pratique sous la douche! On les conseille pour les bras et les jambes, et pas seulement pour exfolier! En effet, beaucoup de gens utilisent les brosses pour se débarrasser de la cellulite.

5. Les masques pour le visage

C'est le moyen le plus simple et le plus connu de tous : le masque visage. Qui n'en a pas chez soi? Aucune Flairette digne de ce nom! Utilisez votre masque/gommage une fois par semaine et surtout pensez bien à hydrater votre visage après !

6. Les masques maisons

Il y a plein de petits ingrédients magiques chez vous qui peuvent être utilisés en gommage. Le sel et le sucre, par exemple, sont des exfoliants qui rendront votre peau plus belle, à moindre frais! Si vous partez en vacances, pensez également à ramener du sable, parfait pour un gommage de vos petons! en plus, c'est ludique. Vous ne pourrez plus dire que gommer, c'est ennuyeux!

7. La pierre ponce

Besoin de supprimer la peau morte de vos petons? C'est encore la meilleure solution qui existe à ce jour! Ok, vous ne montrerez pas vos pieds à tout le monde cet hiver… mais est-ce une raison de ne pas les chouchouter? Non! Surtout si vous voulez éviter les vilaines crevasses! Exfoliez, enduisez vos pieds de crème hydratante et enfilez une paire de grosses chaussettes avant de filer au lit! À faire au moins une fois par semaine.

 

Il y a donc plein de manières différentes de se débarrasser des peaux mortes! Que vous préfériez les nouvelles techniques ou les faits maison, il y a une solution pour vous !

Vous avez d'autres techniques ou d'autres astuces? Partagez-les avec nous!

 

Source: Flair.be!

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)