Epilation: l’épilateur électrique

Epilation: l'épilateur électrique
La chasse aux poils est un combat quasi permanent des femmes. Méthodes, trucs et astuces pour s’épiler et avoir une peau douce et lisse.

L’appareil équipé de spirales rotatives arrache le poil avec sa racine. Les épilateurs dernière génération sont étudiés pour extirper aussi les poils fins et courts. Leurs systèmes de massage ou d’accumulateurs de froid «anesthésiant» aident à réduire les sensations de picotement. La peur d’avoir mal est un frein… mais on s’habitue vite. Comptez un budget d’une centaine d’euros: un investissement rentabilisé par le plaisir de garder une peau lisse plus longtemps.

  • Pour qui?
    Les courageuses, les accros aux accessoires de beauté.
  • Les +
    3 semaines de tranquillité.
  • Les –
    Risque d’épilation irrégulière, «chair de poule» et poils repoussant sous la peau si on ne manie pas bien l’appareil. De plus, ça marche mieux
    sur des poils qui ont un peu repoussé: mieux vaut prévoir quelques jours où l’on ne sera pas ultranette

 

On a testé le Beautyliss G880 E de BaByliss

J’ai été agréablement surprise car je pensais avoir vraiment mal et ça n’a pas été le cas, j’ai ressenti une gêne mais pas de douleur. J’ai essayé l’épilateur sur des poils courts et mes jambes étaient impeccables donc inutile d’attendre une réelle repousse des poils. Je conseille cet appareil uniquement pour les jambes car il n’est pas assez compact pour les aisselles et je n’ai pas été assez courageuse pour tenter le maillot.

Je n’étais pas adepte de l’épilation à cause de la douleur mais le beautyliss m’a réconciliée avec l’épilation. Dès que votre peau est habituée, vos jambes restent impeccables pendant 3 semaines. Avant l’utilisation, je conseille de faire un gommage pour éviter les poils sous la peau.
Valérie

J’ai donc troqué mon vieil épilateur contre le nouveau BaByliss. Première constatation futile et qui pourtant a son importance: le look. Au fil des années, les produits se féminisent et sortent du carcan appareils de torture moche pour devenir des objets design et féminins. Côté efficacité, le BaByliss n’a pas à rougir non plus! Les poils courts n’y résistent pas. Un petit gommage au gant de crin avant de commencer permet de déloger les poils éventuellement planqués sous la peau et de ne laisser aucun survivant!

Plutôt que d’attendre que les poils soient de retour longs, laids et douloureux à retirer, je les traque dès leur apparition en épilant peu mais très régulièrement. Résultat, des jambes tout le temps impeccables et plus la moindre sensation de douleur!
Candice

 

Concours

Jouez et gagnez 18 épilateurs Beautyliss G880 E de BaByliss.

 

Autres méthodes d’épilation

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)