Epilation: le rasoir

Epilation: le rasoir
La chasse aux poils est un combat quasi permanent des femmes. Méthodes, trucs et astuces pour s’épiler et avoir une peau douce et lisse.

Manuel ou mécanique, le rasoir élimine les poils en les sectionnant à la surface de la peau.

Plus maniables et équipés de lames lubrifiées, les rasoirs jetables féminins assurent un résultat ultranet, même sur les poils d’à peine 1 mm. Pour éviter les irritations ou les coupures, on savonne d’abord la peau ou on utilise un gel de rasage.

  • Pour qui? Les pressées et/ou les économes.
  • Les +: Sa rapidité et sa douceur compatible avec les bains de soleil.
  • Les -: La repousse express; l’opération est à recommencer tous les jours. De plus, mieux vaut l’éviter sur la zone sensible du maillot ou gare à la peau de canard plumé! Coupé pile où il est le plus épais, le poil donne aussi l’impression de repousser plus dru.

 

On a testé le Ladyliss G280 E de BaByliss

Ce rasoir électrique est compact et facile d’utilisation, il convient à toutes les zones du corps (aisselles, jambes et bikini). La tondeuse Bikini permet de styliser la zone du maillot comme en institut mais tout cela sans douleur. Cet appareil est rechargeable ce qui permet de l’utiliser en toute liberté et de ne pas devoir emmener le chargeur en vacances ce qui est non négligeable pour nous, les femmes, qui avons toujours trop dans nos valises. Le seul bémol avec ce genre d’appareil est qu’il faut bien réhydrater la peau après le rasage.
Sarah

Je suis tellement douillette que je préfère me raser tous les jours plutôt que de souffrir avec une épilation à la cire ou un épilateur qui me ferait hurler de douleur! Pour moi, ce testing était une première et j’en fut assez convaincue.  Le résultat? Des jambes bien épilées et toutes douces pour plusieurs jours. Les points forts? L’épilateur est super girly et simple à utiliser (couleur rose, motifs floraux…) Les points faibles? Il n’est pas toujours facile d’épiler les parties comme l’arrière des genoux.
Virginie

 

Autres méthodes d’épilation

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)