« Dis-moi comment tu poses ton rouge à lèvres, etc etc. »

"Dis-moi comment tu poses ton rouge à lèvres, etc etc."
Rouge-rouge, nude, rose, corail… en gloss, tube crémeux ou gel teinté, tout est permis pour colorer ses lèvres. Sauf qu'il fut un temps où appliquer son rouge à lèvres en public, c'était "mal, très mal". Et l'auteur de ce postulat (ça remonte à 1942, quand même!) décrypte notre personnalité selon notre façon de nous maquiller. Alors ça, j'ai voulu vérifier!

 

Ah le 20e siècle et ses périodes de "prohibition". Exemple? Une qui me fait sourire à plein gloss: en 1942, dans son livre intitulé "Beauty etiquette book" (tout un programme), le Dr Oliver Harriman jugeait indécent et inesthétique qu'une femme applique son rouge à lèvres en public. "Outrage", "mauvais goût", tout y passait…

Ok, je suis aussi pour une certaine pudeur (non, on ne tisse pas dans sa bouche à coup de fil dentaire en pleine réunion  mais une furtive retouche de rouge à lèvres , penchée sur son miroir de poche, ça a son charme, non?).

Par contre, maquiller ses lèvres dans sa salle de bains, ce cher Oliver n'y voyait aucun inconvénient. Au point qu'il en a établi une "typologie des personnalités" selon la manière dont les femmes manient leur tube de rouge.

Vidéo, please. On décrypte après.

 

 

  • 1. La souriante (The Joker’s Smile Method)

"Un grand sourire, qui révèle une femme confiante et sûre d’elle, une femme qui a des projets plein la tête et d’idées pour les atteindre. La femme qui maquille ses lèvres de cette façon aime profiter de la vie, elle est extravertie et le fait savoir."

  • 2. Miss "lèvre supérieure" (The Jutting Upper Lip Method)

"Ces femmes sont de grandes prudentes, elles aiment vérifier ce qui a été fait. Elles font preuve d’une grande morale, ont un côté religieux et elles aiment pouvoir donner une explication à tout ce qui les entoure."

  • 3. La bouche Penelope (The Puckering Penelope Method)

"Avec cette application, c’est une femme qui aime l’exactitude, a un sens aigu du détail. Elles ont un caractère bien trempé et ne laissent que peu de place au hasard."

  • 4. La prudente (Careful Slow Methodical Method)

"Une application lente et méthodique derrière laquelle se cache une femme délicate, émotive. Ces femmes ont un tempérament calme et réfléchi."

  • 5. Le sourire peureux (The Terrified Face Method)

"Les femmes qui se mettent leur rouge de cette manière ont inconsciemment peur de ce qui les attend, et n’apprécient que très peu tout ce qui est spontané et imprévu. Elles aiment pouvoir prévoir et ont besoin d’un agenda bien défini pour se sentir bien."

 

Verdict: je suis plutôt une "Souriante". Parfois une "Prudente" quand me vient l'envie d'appliquer mon rouge à lèvres au pinceau comme une vraie pro; autrement dit à chaque passage de la comète de Halley.

Et vous? Vous reconnaissez-vous dans l'un des profils?

Source: www.beautypress.fr

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)