De super sourcils en 7 étapes!

De super sourcils en 7 étapes!
La forme de vos sourcils peut totalement changer votre visage. Nous vous donnons quelques conseils pour avoir des sourcils au top et ce en 7 étapes!

1. Brossez

La première étape est de bien brosser vos sourcils avec une brosse adaptée (vous en trouverez quasiment partout). Brossez bien vos sourcils dans un seul sens afin qu'ils se mettent correctement, chaque poil à sa place! Brossez vos sourcils d'abord vers le haut, ensuite vers les coins externes de vos yeux, toujours dans le même sens.

2. Pensez à l'épilation

Une fois que vos sourcils sont bien brossés, il est temps de passer à la partie moins drôle : l'épilation. À l'aide de votre pince à épiler, retirer les poils qui dépassent de la courbe que vous voulez garder! Attention à ne pas en enlever de trop, sous peine de faire pire que mieux, e passez à l'étape numéro 3 avant d'enlever plus de sourcils qu'il n'en faut!

3. Dessinez les contours… avant d'en enlever de trop!

Avant de leur donner la forme que vous voulez, à l'aide d'un crayon, dessinez les contours des sourcils que vous aimeriez. Cette étape peut sembler bizarre, mais au moins, vous aurez un aperçu de la forme qu'ils auront, avant de faire une catastrophe qu'on ne sait pas corriger!

4. Épilez

Une fois vos "futurs" sourcils dessinés,  vous pouvez commencer à retirer les poils qui dépassent de la courbe dessinée à l'aide d'une pince à épiler. De cette manière, vous n'en enlèverez ni trop, ni trop peu.

5. Restez naturelle

L'étape la plus importante est de travailler avec la forme naturelle de vos sourcils, c'est-à-dire garder leur courbe et arche naturelle. Si vous essayez de leur donner une autre forme, vous allez droit à la catastrophe (et rappelez-vous que cette catastrophe est en plein milieu de votre visage…). La règle générale pour des sourcils naturels est celle-ci :
     – Vos sourcils doivent commencer de manière parallèle aux coins de vos yeux
     – Votre courbe naturelle doit être verticale par rapport à votre iris
     – La fin de vos sourcils doit être parallèle avec les bords de votre nez

6. Remplissez

Si jamais vous avez enlevez un ou deux poils en trop, pas de panique, il y a toujours moyen de corriger ce petit défaut avec un crayon ou de la poudre. On n'y pense pas toujours, mais le crayon ou la poudre sont les petites touches magique qui transforment de simples sourcils en sourcils au top! Pas convaincue? Essayez, vous verrez!

7. La touche finale !

Après avoir colorez vos sourcils, vous pensez qu'ils sont au top… mais on a encore une astuce pour vous! La petite touche finale? Utilisez un mascara transparent spécialement conçu pour les sourcils afin de la fixer pour toute la journée! Vous n'en avez pas sous la main? Un peu de vaseline (attention, on a dit un peu !) fera l'affaire et donnera même une petite touche de brillance.

Et vous, quelles sont vos astuces pour des sourcils naturels et parfaits ?

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)