Comment prendre vraiment soin de mes ongles?

Comment prendre vraiment soin de mes ongles?
Limer ses ongles et les vernir, c’est bien. En prendre vraiment soin, c’est mieux!

Les mains et les ongles ont tendance à recevoir toutes sortes d’agressions venant de l’extérieur (coupures, blessures, pollution, produits nocifs pour la peau… ) ou de l’intérieur (mauvaise alimentation, carences en certains nutriments,…) Résultat: les ongles se cassent facilement ou se dédoublent et les mains s’assèchent. Pour y remédier, Femmes d’Aujourd’hui vous donne quelques conseils afin de soigner vos petites mimines!

 

Règle n°1: On hydrate!

Vous en avez déjà fait l’expérience: lorsque vous trempez vos mains trop longtemps dans l’eau, elles ressortent toutes fripées et les ongles sont tous ramollos! Et ce n’est pas très beau donc, à présent, dès que vous vous lavez les mains ou que vous faites la vaisselle, le nettoyage, etc., il faudra penser à appliquer une crème hydratante pour les mains (et si vous n’en avez pas, une bonne crème grasse fera l’affaire). Cela fera du bien aux mains ultra-sèches et aux ongles cassant.

 

Règle n°2: On fait le plein de calcium!

Vous avez déjà vu un petit point blanc sur votre ongle? Ou pire encore, vous en avez sur tous les ongles? C’est le signe que votre corps manque cruellement de calcium! Alors, soit vous vous enfilez des produits laitiers, soit vous optez pour les pilules effervescentes ou à croquer (prenez celles au goût orange, ça passe beaucoup mieux!).

Et tant qu’on y est, faites le plein de toutes les vitamines possibles, ça revitalisera vos mains et ongles, mais aussi tout le reste! Si vous n’avez pas l’habitude de varier votre alimentation, vous pouvez trouver des vitamines sous forme de compléments alimentaires par exemple. Sinon, mangez des fruits et des légumes frais, ils regorgent de vitamines de toutes sortes!

 

Règle n°3: Zen, soyons zen…

Et oui mesdames, les ongles qui cassent ou se dédoublent peuvent aussi être le signe d’un rythme de vie un peu trop…débordant! Alors, on se pose, les doigts de pied en éventail et on respire. Le calme et un peu de repos, il n’y a que ça de vrai, à la fois au niveau mental et au niveau physique.

Comment manucurer vos ongles?

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)