Comment bien appliquer son autobronzant?

Comment bien appliquer son autobronzant?
Pas assez bronzée à votre goût? L’autobronzant fait des merveilles… à condition de bien savoir l’appliquer. Voici quelques conseils pour une application réussie.

 

Avant d’utiliser un tel produit, effectuez un test en appliquant un peu de produit sur le dos de la main. Vous prévenez ainsi les risques d’allergies.

Les étapes

  • Il faut appliquer l’autobronzant sur une peau bien nettoyée. Retirez tout maquillage, crème de jour ou lotion. Lavez votre peau avec un savon doux pour ne pas la dessécher.
  • Faites un gommage pour éliminer les cellules mortes. Vous obtiendrez ainsi un bronzage uniforme qui durera plus longtemps.
  • N’oubliez pas d’hydrater la peau. Portez une attention particulière aux zones sèches. Avec une peau bien hydratée, vous éviterez les taches brunes et le résultat sera plus visible.
  • Une fois votre peau propre, nettoyée et hydratée, il est temps d’appliquer l’autobronzant. Commencez par les pieds, pour remonter progressivement et terminer par le visage. Suivez les instructions sur l’emballage. Assurez-vous de bien appliquer le produit partout et portez une attention particulière aux coudes, aux genoux et aux chevilles: la crème s’accumule facilement sur ces zones car la peau étant plus sèche, elle absorbe vite le produit. N’insistez donc pas plus que nécessaire.
  • Laissez l’autobronzant sécher. Il faut attendre entre 20 et 30 minutes avant de pouvoir mettre vos vêtements.

Il reste des traces?

  • Tout n’est pas perdu!
  • Pour le corps: ajouter 2 tasses de bicarbonate de soude à l’eau du bain pour rendre votre peau douce et légère. Utilisez un gommage du corps pour frotter les taches sombres, puis hydratez bien votre peau après le bain.
  • Pour le visage: utilisez un gommage doux qui enlèvera l’excédant. Le maquillage peut aussi vous aider à camoufler les zébrures de l’autobronzant: utilisez une BB crème pour égaliser. Pour les taches brunes, pensez à l’anti-cernes.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)