On a testé: le lisseur sans fil de BaByliss pour une coiffure impeccable en toute circonstance

On a testé: le lisseur sans fil de BaByliss pour une coiffure impeccable en toute circonstance

En février dernier, BaByliss lançait le BaByliss 9000, son tout premier lisseur sans fil destiné à celles qui rêvent de s’offrir une coiffure distinguée ou un magnifique wavy à tout moment de la journée. Est-il en passe de devenir le meilleur allié des femmes actives? On l’a testé pour vous!

Une retouche ni vu ni connu à la sortie de la salle de sport, avant un rendez-vous important ou après que votre coiffure n’ait été bousillée par la pluie? C’est désormais possible grâce à la nouvelle génération de lisseurs sans fil à emporter partout. Nous avons testé l’un d’eux, le BaByliss 9000, qui promet un chauffage est ultra-rapide et une qualité de lissage haute performance pour répondre aux besoins des femmes qui sont souvent prises par le temps.

La promesse du BaByliss 9000

La marque décrit son innovation comme étant « un lisseur ultra-performant, au format très pratique, qui donne le pouvoir de lisser ses cheveux n’importe où, n’importe quand ». Voilà qui, sur papier, nous fait d’emblée rêver. Reste à savoir si l’appareil répond réellement à ces engagements. On fait le point pour vous.

 

View this post on Instagram

A post shared by BaByliss (@babyliss) on

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Comment fonctionne le lisseur sans fil BaByliss 9000?

Le lisseur BaByliss 9000 est très simple d’utilisation. Avant de l’utiliser pour la première fois, vous devrez le charger pendant trois heures minimum pour une autonomie d’environ 30 minutes. Une charge de cinq heures permet de le recharger complètement. L’appareil est doté d’un voyant lumineux indiquant le niveau de charge: lorsqu’il est complètement chargé, le voyant est vert, puis au fur et à mesure que le niveau de charge diminue, il devient jaune, puis orange et enfin rouge.

Une fois allumé, le lisseur chauffe automatiquement à 160°C. Mais l’appareil propose trois réglages de température (160°C, 180°C et 200°C) que l’on peut sélectionner en un simple clic sur le bouton marche/arrêt. La notice conseille d’utiliser la température la plus basse si vous avez les cheveux fragiles, fins, décolorés ou colorés. Si vos cheveux sont épais, optez pour une température plus élevée. Une fois que vous avez réglé le niveau de chaleur en fonction de vos besoins, vous pouvez commencer à lisser vos cheveux et/ou les boucler, selon vos envies.

Notre avis sur le BaByliss 9000

Curieuses de découvrir si la caractéristique du “sans fil” était un véritable atout pour un lisseur ou si cette innovation restait plutôt de l’ordre du “gadget”, nous avons décidé de tester ce fameux lisseur BaByliss 9000. Après plusieurs utilisations, il est temps de vous faire un retour complet sur les points positifs et négatifs que nous avons pu en ressortir.

Les plus

  • Son efficacité: nous aurions pu penser que ce lisseur sans fil serait moins efficace que les autres modèles sur secteur. Mais après plusieurs utilisations, nous pouvons confirmer sans l’ombre d’un doute que cette nouveauté n’a rien à envier aux lisseurs câblés au niveau de la qualité de lissage. Le BaByliss 9000 est doté de la technologie brevetée Micro Heating Matrix qui permet une montée de température rapide (en moins de dix secondes, les plaques sont déjà chaudes) et une récupération thermique instantanée. Vous pouvez donc sans aucun problème l’utiliser au quotidien, et pas seulement pour une retouche rapide après le sport ou pour dépanner en voyage.
  • Un design agréable: à peine déballé, l’objet nous a instantanément séduites par son design moderne et épuré. On peut imaginer qu’il fera tout son effet sous le sapin de Noël ou comme cadeau d’anniversaire. Outre son côté attrayant, cet appareil est livré avec un protège-plaques en silicone et un élégant étui de rangement permettant de le glisser dans son sac directement après utilisation. Bref, tout a été pensé pour que nous puissions l’emporter partout sans embarras: il se glissera facilement dans votre valise ou dans votre sac de sport!
  • Sa maniabilité: quelle joie de ne plus être encombrée par un fil qui limite le moindre de nos mouvements, surtout lorsque l’on passe à l’arrière de la tête! L’innovation devient encore plus intéressante si vous utilisez aussi votre lisseur comme boucleur: l’appareil permet d’obtenir un joli wavy avec une facilité déconcertante et son format idéal nous évite de terminer notre coiffure avec des crampes dans les biceps. Une chose est sûre, nous aurons du mal à repasser au lisseur câblé après avoir testé ce petit compagnon high-tech.

Les moins

  • Charger son lisseur, un geste inhabituel: comme expliqué plus haut, le BaByliss 9000 nécessite au minimum trois heures de chargement pour 30 minutes d’autonomie. Si vous êtes plus ou moins habituée et que vous avez les cheveux courts, vous pourrez donc lisser ou boucler l’entièreté de votre chevelure deux à trois fois avant qu’il ne se décharge totalement, une à deux fois si vous avez une longue crinière. Une fois sur deux (ou trois), il faut donc penser à mettre l’appareil à charger quelques heures avant son utilisation, ce qui pourrait être un petit bémol pour les personnes qui, comme nous, sont un peu “tête en l’air”. De même, il ne faudra pas non plus oublier d’emporter le chargeur avec vous si vous partez en voyage!
  • Son prix: bien évidemment, ce petit bijou de technologie a un certain prix: pour vous l’offrir, il vous faudra débourser 199,90€, ce qui pourrait être un frein pour certaines. Mais si vous aimez avoir les cheveux soignés en toute circonstance, vous ne regretterez pas votre investissement.

En conclusion

Jamais nous n’aurions cru que le fait de ne plus être gênée par un fil libérerait à ce point nos mouvements… et pourtant! L’appareil tient bel et bien sa promesse de nous faciliter la vie, et son esprit nomade répond totalement à nos attentes. Le chauffage ultra-rapide nous permet de faire des petites retouches rapides avant de partir en soirée, tandis que son format léger et pratique fait de lui un compagnon parfait à emmener partout. Testé et approuvé, donc. Ci-dessous, une photo du résultat du lissage des cheveux avec le BaByliss 9000 à gauche et du wavy à droite.

© Liza De Wilde

Le lisseur sans fil 9000 est disponible chez MediaMarkt au prix conseillé de 199,90€.

D’autres tests:

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)