Jolie coiffure de l’été: tresse bohème, le chic estival

Jolie coiffure de l'été: tresse bohème, le chic estival

Chouchou des stars en été, des catwalks ce printemps, des looks de festivals… On la veut aussi, sur des longueurs interminables comme sur nos carrés les plus courts. Flottant librement ou, comme ici, en demi-couronne… trop romantique!

INSPIRATIONS

La demi-couronne tressée en relief, un rien «loose» pour casser le côté strict… pas de doute, la reine des plages, c’est elle! En version facile à vivre, on la laisse flotter librement parmi les longueurs, comme chez Roberto Cavalli.

ROBERTO CAVALLI – BELGA IMAGE

Must-have

Des pinces «flower power», papillonnantes ou d’inspiration végétale pour un look bohème encore plus chic, printanier ou poétique (chez Claire’s).

 

 

 

Avant de commencer

Les cheveux sont séchés, texturisés (mousse volume) et éventuellement lissés pour faciliter le tressage.

Partant des racines, isolez trois mèches de la couche supérieure des cheveux en partant du front. Largeur: minimum 3-4 cm chacune.

Commencez à tresser, en serrant bien chaque croisement et en vous dirigeant vers l’arrière de la tête, en traçant une couronne imaginaire.

Une fois la tresse terminée (et maintenue par un élastique à son extrémité), distendez légèrement les «maillons» pour un effet plus bohème, moins figé. Fixez la tresse à plusieurs endroits clés à l’aide d’épingles (côtés et arrière de la tête).

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)