Frange ou chignon flou? Découvrez les coiffures tendance dans les autres pays selon Pinterest

Frange ou chignon flou? Découvrez les coiffures tendance dans les autres pays selon Pinterest
Getty Images

Et si notre style capillaire était influencé par le pays dans lequel nous vivons? À en croire les recherches sur Pinterest, les tendances sont bel et bien différentes d’un continent à un autre. 

En manque d’inspiration, nous sommes nombreuses à nous rendre sur le réseau social Pinterest en quête de notre prochaine coiffure. Les Belges ne sont évidemment pas les seules à le faire. Partout dans le monde, Pinterest s’impose comme l’ultime source d’inspiration.

À chaque pays, sa tendance capillaire

Le réseau social a publié son rapport annuel « Global Beauty 2018« , élaboré à partir de ses 207 millions pages beauté. Une façon d’analyser les tendances internationales qui ont influencé le monde de la beauté cette année. Et visiblement, le pays dans lequel nous vivons a un impact sur nos envies capillaires!

  • Aux États-Unis: Les tresses y sont ultra-tendance. Les recherches liées à cette coiffure ont effectué un impressionnant bond de 445% sur le site par rapport à l’an dernier. Grâce à qui? Aux célébrités, évidemment! On les a notamment vues sur Kim Kardashian et Madonna.
  • En France: Le chignon flou, rendu célèbre par Meghan Markle, a été très recherché par nos voisines françaises. On note une augmentation de 137%. Les chignons hauts ont également leur petit succès auprès des Françaises.
  • Au Royaume-Uni: Les chignons hauts et flous sont eux aussi prisés par les Anglaises, même si ces dernières apprécient également la version « chignon flou sur le côté ». On constate une augmentation de 167% au niveau des recherches.
  • En Argentine: Les franges droites et dites rideaux ont fait un bond de 150%.
  • En Espagne: Les recherches concernant les cascades de boucles (« Ondas al agua ») ont augmenté de 133%.
  • En Allemagne: La coupe garçonne, style « Pixie », connaît un succès important. +266% par rapport à l’an dernier!

Et vous, quelle est votre coiffure préférée?

Plus d’articles coiffure? Ceci pourrait aussi vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)