Comment se faire un shampoing comme une pro?

Comment se faire un shampoing comme une pro?
Vos cheveux n’ont pas la forme quand vous les lavez vous-même? Pourtant, vous pouvez avoir une chevelure au top en suivant ces 6 étapes élémentaires pour avoir de beaux cheveux.

Etape n°1

Mouillez abondamment les cheveux à l’eau tiède. Evitez l’eau trop chaude qui dessèche les cheveux. Soyez généreuse car si les mèches ne sont pas assez humides, le shampoing ne se répartit pas bien.

Etape n°2

Versez un peu de shampooing dans votre main (pas directement sur vos cheveux!). Pour des cheveux courts, prenez une dose équivalente à la taille d’un raisin frais. Pour de longs cheveux, limitez-vous à une dose équivalente à la taille d’une noix. N’abusez pas de produit car non seulement le résultat ne sera pas plus beau mais surtout vous risquez un cuir chevelu plus sensible, des cheveux plus lourds, etc.

Etape n°3

Répartissez le shampooing sur vos deux paumes de mains et massez-le du bout des doigts au niveau des racines. Voici le plus important: vos pointes n’ont pas besoin de shampooing sauf si vous utilisez beaucoup de produits coiffants au niveau des longueurs.

Etape n°4

Pour le rinçage, ajoutez d’abord un peu d’eau et massez à nouveau le shampooing afin de le faire bien mousser. Cela permet aux actifs de bien agir. Puis rincez longuement à l’eau claire.

Etape n°5

Si vous prévoyez un masque, réalisez-le après le shampoing et avant l’après-shampooing. En effet, ce dernier soin referme les écailles des cheveux, ce qui entraîne une jolie brillance. Appliquez le masque sur vos longueurs et pointes, mais pas au niveau du crâne.

Etape n°6

Terminez donc par le baume après-shampoing, à employer avec parcimonie. Posez sur les longueurs et les pointes. Rincez soigneusement vos cheveux afin qu’ils soient éclatants et lumineux.

 

>> Cliquez ici pour retourner au dossier coiffure!

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)