Coiffures: craquez pour le court!

Coiffures: craquez pour le court!
Malgré la suprématie des cheveux longs et mi-longs, les coupes courtes figurent parmi les chouchous des filles pressées, désireuses de "métamorphoses" , ou tout simplement stylées. Parce que, oui, le court peut être multiple!
Conseils pour bien le choisir.
 

 

Le court: une question de cheveux

Pour une fois, les cheveux lisses et/ou fins peuvent se réjouir: le court leur convient et peut se décliner sous toutes les formes: bob, dégradé, avec ou sans frange, plongeant ou graphique… Les cheveux frisé, bouclés ou très épais devront, eux, négocier diplomatiquement avec les frisottis et mèches indomptables…
 

Le court: une question de morphologie

Avoir "le bon cheveu" n'est pas tout; le court exige aussi un respect de la physionomie du visage.

  • Le vôtre est ovale? Veinarde, vous pouvez couper comme bon vous semble.
  • Il est (très) allongé? Un "faux court" sera plus approprié grâce à un volume préservé sur le haut et les côtés pour "étoffer" les longueurs.
  • Il est rond ou carré? Une frange et des mèches autour du visage s'imposent au risque de faire ressortir les joues rondes ou les mâchoires anguleuses.
     

Le court: une question d'entretien

Sous leurs airs "faciles à vivre", les coupes courtes exigent souvent un coup de ciseaux "rafraîchissant" sous peine de passer par la case parfois inesthétique de "l'entre deux longueurs"

1 Garçonne

Garçonne

Chez Intermède, la coupe garçonne se la joue douce grâce à un dégradé plongeant et une mèche oblique qui caresse le front.

2 Lissage sage

Lissage sage

Chez Dessange, le court se la joue discipliné: féminin et pratique!

3 Petite tête

Petite tête

La coupe boule version ébouriffée pour un style décontracté.

4 L’art du dégradé

L'art du dégradé

Une coupe courte et dégradée tout en conservant de la matière sur le haut de la tête et une frange plus longue et asymétrique sur l’avant, à balayer sur le côté pour multiplier les envies de coiffages.

5 Coiffé-décoiffé

Coiffé-décoiffé

Un « court garçonne » signé Franck Provost plein de caractère: les contours sont marqués sur l’arrière et les longueurs conservées à l’avant, de façon irrégulière pour plus de légèreté.

6 Faux court

Faux court

Un carré court déstructuré signé Franck Provost plongeant vers l’avant où l’on préserve les longueurs à l’avant et le volume sur le dessus. Effet » faux court » garanti! »

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)