Allez-vous craquer pour le « Glass Hair », la tendance brillante de la rentrée?

Allez-vous craquer pour le "Glass Hair", la tendance brillante de la rentrée?
Getty Images

Exit les longueurs et l’effet wavy. La tendance cheveux de la rentrée s’annonce courte et brillante. On vous en dit plus sur le carré « Glass Hair », déjà adopté par de nombreuses célébrités. 

La tendance de la coupe carré s’est à peine éloignée, qu’elle revient en force. Tendance sur les réseaux sociaux, le « Glass Hair » est sans aucun doute l’une des coupes incontournables de la rentrée 2018. De Kim Kardashian à Selena Gomez en passant par Dua Lipa, les stars sont nombreuses à avoir craqué pour ce carré extra-brillant.

Comment réaliser le « Glass Hair »?

Cette coiffure géométrique nécessite d’avoir une coupe carré sur des cheveux lisses, très raides et extrêmement soyeux. Attention, non pas dès la racine, mais bien au niveau des longueurs. L’idée est d’obtenir le résultat le plus lumineux possible pour créer cet effet miroir.

Quelques astuces pour plus de brillance

Bien sûr, les cheveux noirs ont une longueur d’avance. La profondeur de leur couleur permet d’avoir une belle luminosité. Pour les autres, pas de soucis, il existe quelques petites astuces. Après les avoir lissés si besoin, appliquez quelques gouttes d’huile ou un gloss sur les longueurs.

Huile fine de coco Soin sublimateur – Prix: 13,49 euros. 

 

Vous pouvez également verser quelques gouttes de vinaigre blanc dans votre masque ou votre après-shampoing. Son acidité aidera les écailles à se refermer et donc à obtenir plus de brillance pour vos longueurs.

Ces célébrités qui ont déjà adopté le « Glass Hair »

La chanteuse et actrice Selena Gomez 

A post shared by Selena Gomez (@selenagomez) on

La chanteuse Dua Lipa 

La star de télé-réalité Kim Kardashian 

La mannequin Hailey Baldwin 

Plus d’articles coiffures? Lisez également ceci

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)