5 coupes faciles pour tous les types de cheveux

5 coupes faciles pour tous les types de cheveux
©Getty

Cheveux raides ?

Rien n’y fait, vous avez beau essayer tous les shampoings volume et les produits texturisants du monde, vos cheveux restent désespérément plats. Optez pour un carré, avec ou sans frange, que vous pourrez attacher en queue de cheval. Pour obtenir un peu de mouvement dans vos cheveux, pensez à la cire. Et si vous désirez du volume à la racine, tournez-vous vers les poudres volumisantes.

 

Cheveux indisciplinés ?

Vos cheveux sont indomptables ? Choisissez une coupe courte à la garçonne ou un carré qui les laissera retomber joliment sur vos épaules. Pour ne pas casser vos ondulations, séchez vos cheveux avec le diffuseur de votre sèche-cheveux et peignez-les avec vos doigts pour enlever les noeuds.

Cheveux épais ?

Les cheveux épais font beaucoup d’envieuses, mais cette nature de cheveux a aussi ses petits inconvénients. Préférez les coupes mi-longues ou longues. Votre coiffeur peut également effiler délicatement vos cheveux pour que la masse soit moins importante et qu’ils soient plus faciles à coiffer.

 

Cheveux fins ?

Les cheveux fins sèchent en un clin d’œil et sont faciles à coiffer, mais ils manquent cruellement de volume. Pour qu’ils paraissent plus épais, misez sur un léger dégradé qui permettra de donner un coup de peps à vos longueurs. Effet garanti sur un carré court ou mi-long. Vous pouvez également recourir à la poudre volumisante ou aux bigoudis auto-aggripants.

 

Cheveux bouclés ?

Fini le règne du lisseur, les cheveux bouclés s’assument. Plus ils seront longs, moins les boucles seront définies. Si vous souhaitez conserver un maximum de ressort, optez pour une coupe mi-longue ou courte. Afin de protéger vos boucles durant la nuit, vous pouvez les attacher en chignon haut, en tresses ou les protéger avec un foulard en soie.

 

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)