5 astuces pour masquer vos repousses sans teinture pendant le confinement

5 astuces pour masquer vos repousses sans teinture pendant le confinement
Getty Images

Depuis le 24 mars dernier, les salons de coiffure ont été contraints de fermer leurs portes jusqu’à nouvel ordre. Résultat? Celles qui ont les cheveux colorés voient leurs racines réapparaître progressivement.

En temps normal, il est recommandé d’entretenir sa coloration toutes les quatre à six semaines. Mais avec les restrictions imposées dans le cadre du Covid-19, impossible de se rendre chez le coiffeur pour retoucher ses racines. Vous craignez de sortir de ce confinement avec des racines de cinq centimètres? Ou vous ne supportez plus de voir ces repousses disgracieuses apparaître sur le haut de votre crâne? Découvrez nos astuces pour les camoufler (ou pour apprendre à mieux vivre avec) en attendant de pouvoir à nouveau vous faire chouchouter par votre coiffeur.

Comment cacher ses racines sans teinture?

Sachant que les cheveux poussent en moyenne d’un centimètre par mois, les repousses peuvent rapidement devenir un problème pendant cette période de confinement. On vous aide à y remédier.

1. Évitez de vous coiffer avec la raie au milieu

Vos racines dépassent le centimètre? Sachez que la raie au milieu n’arrange rien, bien au contraire! Elle a tendance à accentuer le contraste avec vos longueurs, et en vous regardant dans le miroir, c’est la première chose que vous verrez. Pour masquer « l’effet racines », privilégiez une séparation sur le côté, ou optez pour une raie en zigzag qui apportera plus de matière de façon à flouter les racines.

2. Misez sur les ondulations

Les cheveux très lisses ont également tendance à accentuer la démarcation. Pour adoucir le contraste, misez plutôt sur de belles ondulations. Vos cheveux sont naturellement lisses? Le fer à boucler est votre ami! Retrouvez les appareils favoris de notre journaliste beauté par ici. N’oubliez pas d’utiliser un spray protecteur avant de passer le fer chaud dans vos longueurs. Vous pouvez également opter pour un brushing flou pour donner du mouvement à la chevelure et diminuer l’effet racines. Pour connaître LA bonne technique de séchage afin d’obtenir davantage de mouvement dans vos cheveux fins, c’est par ici.

3. Torsadez vos cheveux

Pour dissimuler les racines sans teinture, rien de tel que de jouer avec les coiffures. La couronne tressée est idéale pour donner l’illusion d’une coloration parfaite. Dans tous les cas, évitez les coiffures tirées en arrière – comme les queues-de-cheval serrées – qui mettent en avant les repousses.

4. Détournez le regard avec des accessoires

Une autre option pour celles qui ne sont pas douées pour les coiffures élaborées: munissez-vous d’accessoires! Serre-tête, bandana, chouchou, foulard, bandeau, barrettes, ruban… détournez le regard de vos racines ou camouflez-les avec vos accessoires colorés préférés.

5. Faites une retouche express

Vous n’en pouvez vraiment plus de voir vos racines pointer le bout de leur nez? N’hésitez pas à « tricher » en utilisant un mascara pour cheveux ou un shampoing sec coloré. Ces petites retouches express vous permettront de recouvrir vos repousses entre deux shampoings et de vous sentir mieux dans votre peau.

Divine Brunette

Batiste divine brunette – 6,49€ chez Di.

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)