BEAUTY CORNER – Un “twisted candy”? Non, un fond de teint liftant

BEAUTY CORNER - Un "twisted candy"? Non, un fond de teint liftant
Bienvenue dans le Beauty Corner ("coin beauté") haut lieu d'expérimentations sur les nouveautés beauté du moment.
Bref, un labo plutôt glamour où, aujourd'hui, je me penche sur le Fond de teint Instant Anti-Age The Lifter de Maybelline New York.

Avec ses airs de "twisted candy" (bonbon en spirale), je m'interroge. Vous aussi, je parie… 

 

Je décrypte la réponse en parcourant le dossier de presse. Cette texture "2-en-1" correspond à la double promesse du produit: unifier/lisser/corriger le teint  comme-tout-bon-fond-de-teint-qui-se-respecte (ici, j'ai reçu la nuance 030 Sand, un chouïa trop foncée pour moi) mais aussi rebooster les peaux en manque de fermeté (rictus… là, je peux attendre encore un peu!) .

C'est là que les peptides – je vous épargne une leçon de chimie – contenus dans la formule interviennent, grâce à leurs propriétés "liftantes" et "raffermissantes". D'où ce duo "gel lissant + pigments"… La texture: moelleuse, presque mousseuse, franchement agréable…  le bonheur des peaux à tendance sèche et à la recherche d'un confort absolu. J'en applique une noisette sur mon visage… j'avoue que c'est hyper confortable, mais je sais que ce n'est pas pour moi au quotidien.

 

Et pour une application dans les règles de l'art, c'est Gato himself (Make-up artist chez Maybelline New York) qui nous explique comment appliquer un fond de teint en 3 étapes toutes simples.

 

  •  1. Réchauffer

"Versez une petite quantité de fond de teint sur le dos de la main pour le réchauffer; il sera plus facile à étaler," explique Gato. Inutile de mélanger; les pigments et la base lissante du fond de teint Instant Age Rewind The Lifter de Maybelline se marient instantanément.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • 2. Appliquer

"Déposez une petite quantité de fond de teint, de la taille d'un petit pois sur le front, le nez, les joues et le menton. Rajoutez si nécessaire pour augmenter la couvrance."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • 3. Estomper

"Du bout des doigts, étalez le fond de teint sur le visage, en partant du bas vers le haut; du centre vers l'extérieur et en appuyant délicatement. Ce mouvement permet d'estomper parfaitement le fond de teint au niveau de la mâchoire et de la racine des cheveux sans créer de démarcation".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour info, The Lifter existe en 4 nuances (Sun Beige, Sand, Nude et Light Honey);

Son prix: 14,99 €; en grande distribution.

Photos © Maybelline New York

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)