Beauty Corner: la Blush Subtil Palette de Lancôme

Beauty Corner: la Blush Subtil Palette de Lancôme
Bienvenue dans le Beauty Corner ("coin beauté") haut lieu d'expérimentations sur les nouveautés beauté du moment.
Bref, un labo plutôt glamour où, aujourd'hui, je me penche sur la   Blush Subtil Palette de Lancôme.

 

Ooooh, trop beau (mais ça sert à quoi?)

Oui parce que même après tant d'années à avoir testé environ 56984266 gloss et presqu'autant d'ombres à paupières, il m'arrive de rester perplexe devant la beauté d'une palette. J'ose pas la toucher. J'ai peur de l'entamer. Panique à bord, quoi.

 

Au choix: deux harmonies, selon la carnation: Nectar Lace (en haut à gauche) pour les peaux mates et/ou métissées et Rose Flush (en bas à droite) pour les teints plus pâles, en manque d'éclat.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour reprendre les termes de Lancôme, cette Palette est  "le nouveau 3-en-1 indispensable  "contour / blush / illuminateur". Sa mission: en trois étapes simples, il sculpte le visage, colore et accentuer le teint. Convenant à toutes les carnations et toutes les formes de visage, elle rehausse naturellement le teint. Huit heures de tenue et de contours définis, une couleur uniforme, qui ne ternit pas ni ne s’accumule dans les rides ou les pores. Le sculpteur de visage que toutes les femmes attendaient !"

C'est là qu'une journaliste beauté approuvera d'un sourire scepti … bienveillant "mais bien sûr"… (sous- titré: "ça, je veux voir")

sourire journaliste

Source: http://realitytvgifs.tumblr.com

 

Oooooh, sublime (mais je m'en sers comment?)

Analysons une palette: de gauche à droite, nous avons le Contour , le Fard à joues  et l'Illuminateur.

Mode d'emploi en croquis

1. Appliquez la couleur Contour à partir du coin supérieur de l'oreille, directement sous la pommette.

 

 

 

 

 

 

 

2. Souriez pour repérer la zone proéminente de la pommette et appliquez-y le Fard à joues jusqu'à la racine des cheveux.

 

 

 

 

 

 

3. Appliquez l'Illuminateur sur la partie supérieure de la pommette et sur le coin extérieur de l'œil jusqu'à l'arcade sourcilière. Estompez délicatement les trois nuances à l'aide de mouvements circulaires de votre pinceau pour un résultat 100% fondu-naturel.

 

 

 

 

 

Résultat?

J'ai testé la palette Rose Flush et franchement? Je suis fan. Parce que ce "rituel" différent du traditionnel "poudre de soleil + blush + highlight" facilite la vie et offre  le résultat naturel promis.

• Mon coup de coeur : le rose du Fard à joues! Alors celui-là… j' l'adore. Un ravissement pour le teint: rose frais, un rien satiné pour un résultat très "glow" (lumineux).

• Mon reproche: j'aurais préféré l'Illuminateur en version plutôt "crème" que "rosé" (mais ça, c'est juste une question de goût. Et  question de rappeler qu'une journaliste beauté, ça aime dire "oui mais…").

• Mon conseil: prévoyez un pinceau ni trop large ni trop fin, ni trop plat ni trop biseauté… Option: l'Illuminateur, lui, peut se tapoter du bout de l'index pour un max de précision.

 

Le prix: 48,50 €; en parfumerie.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)