Beauté
Beauté: Au top pour un entretien d’embauche!
CV est essentiel, l’apparence compte aussi. Beaucoup. Et un faux pas peut coûter cher…
Nos conseils pour assurer un max!
L’essentiel?
Révéler une allure qui combine dynamisme et sérieux.
Le souci du détail?
On mise sur un joli sac, sobre et spacieux pour contenir un agenda, des dossiers, une tablette… Studieux, quoi! Et des «basiques chics»: chemisier, tailleur pantalon… Côté “look”, voici les meilleurs alliés:
Une crème “bonne tête”
Pour avoir l’air reposée le jour J, on dit oui aux «sleepings packs». Ces soins de nuit venus de Corée misent sur l’hydratation optimale, la régénération et l’éclat, pour une peau pulpeuse, lisse et fraîche dès le réveil.
Un soin matifiant
Pour aider les peaux grasses à mater la brillance : en cas de stress, les glandes sébacées s’activent et peuvent provoquer le bourgeonnement de «spots» indésirables avant le jour J (scénario classique).
Un make-up soigné et naturel.
Surtout, on garde la main légère, mais on choisit les bonnes couleurs pour paraître
en forme.
Sur un teint ultra-naturel, à peine rosi de blush, les yeux sont maquillés d’ombres à
paupières naturelles et lumineuses (beige, ivoire, doré clair…) et soulignés de mascara brun foncé (intense mais plus doux que le noir).
Essentiel aussi, le rouge à lèvres: pas trop aveuglant ni trop terne, il doit flatter le teint et sublimer le sourire. Au choix: corail, rouge orangé, rose thé, rose
frais ou, «idéalement» prune. Une étude a en effet révélé que les rouge à lèvres prune évoqueraient à nos interlocuteurs une confiance en soi sans pour autant paraître inaccessible. A éviter: les tons pastels, trop “timides”.
Quant aux ongles, on les soigne car ils n’échapperont pas au regard de l’employeur potentiel: pas trop longs, limés en ovale et délicatement vernis .
Une coiffure avenante
Les études le révèlent: une frange trop longue ou les cheveux lâchés qui ‘mangent’
le visage créent une distance presque «instinctive» avec les interlocuteurs. Pour se montrer avenante, on révèle son visage en coiffant les mèches autour du visage ou, si on préfère, on attache ses cheveux en une queue de cheval (pas trop
haute lors d’un entretien d’embauche) ou en chignon avec quelques mèches savamment «lâchées» (pour éviter l’allure sévère).
Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité
Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)