6 bonnes raisons de muscler votre visage

6 bonnes raisons de muscler votre visage
Vous aimeriez améliorer la qualité de votre peau et lui redonner une nouvelle vie ? Pensez aux exercices pour muscler votre visage ! Çela peut paraitre un peu fou, mais vous pouvez faire beaucoup de bien à votre peau, simplement en exerçant les muscles de votre visage.

Notre visage est composé de 44 muscles (rien que ça !) et leur faire faire de l'exercice peut vous faire du bien à vous, mais aussi à votre peau. Envie d'un petit coup de frais et de ralentir l'arrivée des rides ? Suivez nos conseils !
 

1. Égayez votre teint

Un des effets méconnus des exercices faciaux est qu'ils peuvent égayer votre teint. Les muscles faciaux sont les seuls muscles qui sont directement attachés à votre peau (contrairement aux autres, attachés aux os). Faire de l'exercice régulièrement vous donnera une belle peau bien tendue et un beau teint !


2. Relâchez la pression

Les exercices faciaux peuvent aider à diminuer la pression et les tensions présentes dans votre visage. Cela diminue le stress et diminue la pression que vous pouvez parfois ressentir dans vos sinus, autour de vos yeux ou sur votre front. Cette pression peut parfois vous donner de terribles maux de tête, l'exercice peut vous soulager.


3. Lissez vos rides

Musclez votre visage peut diminuer les rides et surtout diminuer leur apparition! La stimulation des muscles de votre visage fait augmenter la production de collagène et augmente la circulation sanguine dans votre visage, ce qui adoucit vos traits. Plus simples et moins cher qu'un lifting, non ?


4. Pensez aussi à votre cou

Le cou est très souvent oublié mais il ne faut surtout pas le négliger. Beaucoup de femmes passent leur journée assise devant un écran d'ordinateur… Renforcer les muscles du cou peut diminuer les tensions présentes à cet endroit et surtout vous évitez d'avoir mal à la fin de la journée !


5. Liftez

Les exercices faciaux améliorent considérablement l'élasticité de votre peau : cela peut vous éviter d'avoir les joues ou  les paupières tombantes, les plis sur votre visage ou la peau tombante dans votre cou. Musclez-vous !


6. Detox

Musclez votre visage a bien plus d'un avantage, et la detox en fait partie! En effet, en faisant des exercices faciaux, vous stimulez les fluides lymphatiques qui aident à éliminer les impuretés et bactéries présentes sur votre peau. Un moyen naturel de faire une cure detox, sans devoir dépenser des fortunes !

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)