5 conseils pour des ongles sains et bien entretenus

5 conseils pour des ongles sains et bien entretenus
© Getty Images

Les belles mains et les beaux ongles renvoient une apparence soignée. Vos ongles sont abimés ou décolorés? Pas d’inquiétude, nous avons des solutions pour vous.

Mangez sainement

Bien manger et boire beaucoup d’eau est bon pour votre santé, y compris pour vos ongles.  Pour des ongles beaux et forts, il vous faut un régime alimentaire riche en vitamines B, en zinc et en calcium. Vous pouvez les trouver dans la viande, le lait, les noix, les bananes et les épinards. Si cela ne suffit pas, vous pouvez prendre des compléments alimentaires que vous trouverez dans en magasin bio ou en pharmacie.

Doucement sur le vernis

Le vernis peut être nocif pour vos ongles, surtout si vous posez plusieurs couches. De temps en temps, laissez vos ongles sans vernis, pour qu’ils puissent respirer et récupérer. Si vraiment vous ne pouvez pas vous en passer, utilisez une base nourrissante pour protéger votre ongle.

Prenez soin de vos cuticules

Vous n’aurez pas de beaux ongles si vous n’avez pas de belles cuticules. Evitez les petites fissures et plaies autour de vos ongles en hydratant bien avec une crème spécifique nourrissante. Vous pouvez aussi utiliser un bâton en métal, disponible en supermarché ou dans une boutique beauté, pour repousser les petites peaux.

Évitez l’acétone

Pour enlever le vernis, préférez un dissolvant sans acétone. Il enlève le vernis tout aussi bien et n’assèche pas vos ongles. Ils se casseront donc moins facilement.

Protégez vos ongles

Protégez vos mains et vos ongles avec des gants de caoutchouc lors de travaux dans le jardin, lorsque vous faites la lessive ou le ménage, d’autant plus si vous utilisez des produits chimiques. De cette manière, vous éviterez que l’ongle ne sèche et se décolore et vous pourrez garder de belles mains.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)