4 étapes pour poser parfaitement le vernis

4 étapes pour poser parfaitement le vernis
Des ongles joliment vernis apportent la touche en plus à n'importe quelle tenue. Voici les 4 étapes à suivre pour mettre le vernis comme une pro.

Etape 1 Enlever toute trace de l'ancien vernis

Si vous voulez des ongles parfaitement vernis, enlever toute trace du vernis précédent est essentiel. La meilleure manière de procéder est la suivante:

  • Enveloppez le bout de vos doigt avec un morceau d'ouate ou de coton démaquillant imbibé de dissolvant et faites tenir avec un morceau de papier alu.
  • Laissez reposer 5 min; votre vernis devrait ensuite s'enlever comme une fleur en un mouvement.

Etape 2 Etalez une couche de base

C'est une étape importante qu'on oublie souvent. Cette couche de base transparente protège l'ongle contre la laque et évite qu'il se décolore.

  • Avant de recouvrir du vernis, vérifier que ce "primaire" est bien sec. Pour le savoir, vérifier d'un bref toucher avec un doigt de l'autre main. Si rien ne colle, c'est bon.

Etape 3 Posez le vernis

Ne couvrez jamais l'entièreté de l'ongle. Laisser une fine bande à la base de l'ongle; c'est plus élégant et l'ongle paraît plus long.

  • Ne commencez pas trop loin. Placez le pinceau au milieu de l'ongle puis appuyez. Les poils vont ainsi se répartir de manière nette. Allez jusqu'au dessus.
  • Faites cela en trois mouvement; d'abord le milieu, puis la gauche, puis la droite. Procédez de la même manière avec une deuxième couche. En ayant attendu que la première soit bien sèche.

Etape 4 La couche de finition!

Si vous voulez un travail parfait, le vernis de finition est un must. Avec cette couche, le vernis tient plus longtemps en restant plus brillant.

Découvrez Les 45 vernis tendance de ce printemps

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)