3 façons de faire peau neuve

© Shutterstock

Ternie par la météo de ces derniers mois, votre peau fait grise mine. Afin de lui redonner fraîcheur et éclat pour l’arrivée (la vraie!) des beaux jours, on a nos petits trucs.

Nos DIY beauté

Avant toute chose, rappelons qu’il est important de s’hydrater correctement, de manger équilibré, d’éviter l’alcool et la cigarette, et de pratiquer une activité physique régulière. Ces conseils amélioreront déjà l’état de votre peau. Côté tambouille, on adore se faire des soins façon salade de fruits, avec des ingrédients bio. Nos préférés : un masque aux prunes et à l’huile de noyau d’abricot, que l’on rince avec un tonique carotte-orange.

Recette du masque aux prunes

Mixer 3 prunes mauves et une cuillère à café d’huile de noyau d’abricot. Appliquez sur votre visage et laissez poser 20 minutes. Rincez. (Ce masque minute ne se conserve pas.)

Recette du tonique carotte-orange

Mélangez 50 ml de jus de carotte, 50 ml de jus d’orange et 100 ml d’eau. Réservez au réfrigérateur et secouez avant utilisation. Appliquez à l’aide d’un coton. (Ce tonique se conserve deux jours maximum.)

Des routines toutes faites

Si vous n’avez pas la patience de réaliser vous-même vos soins, il existe pléthore de produits bonne mine dans le commerce. Nous avons testé la routine Détox Anti-pollution & Eclat de Bio-Beauté by Nuxe durant plusieurs mois et nous sommes convaincues de son efficacité.

La routine se présente en 3 étapes : on applique d’abord une lotion détox anti-pollution et éclat à l’eau d’orange et à la pulpe d’acérola, puis on hydrate notre peau. Il existe une crème pour les peaux normales à mixtes et une pour les peaux sèches, ainsi qu’un contour des yeux. Ces trois soins ont comme principes actifs la pulpe d’acérola, les huiles végétales de prune et de noyaux d’abricot, l’eau d’orange et la feuille de myrte bio. Une fois par semaine, deux pour les rigoureuses, on laisse poser le masque Détox Eclat Vitaminé. Ce soin à l’odeur acidulée détoxifie, élimine les impureté et clarifie le teint, grâce aux huiles essentielles d’orange, de citron et de mandarine.

Un soin en institut

Pour celles qui ont envie de se laisser chouchouter, poussez la porte d’un centre de bien-être. Nous avons eu un coup de coeur pour Belle & Vie, un cocon où naturopathie et holisme sont au service de la beauté et de la santé. Fiona Abiad y réalise avec une extrême douceur un soin éclat grâce aux produits de beauté bio Natacha Hatfield, hautement concentrés en huile essentielle de Citrus Aurantium. Eau florale, gommage et soin éclat ‘warm up’ font leur effet. Après 40 minutes de bonheur, on ressort légère, la peau délassée et régénérée.

 

Ceci pourrait aussi vous intéresser