
Vu sur Instagram: à 2 ans, elle donne une leçon de tolérance
C’est un magnifique message de tolérance qu’a posté Brandi Benner, une maman américaine, sur ses comptes Instagram et Facebook. Dans ces posts, elle explique comment sa fille âgée de 2 ans seulement a cloué le bec d’une vendeuse.
Voilà un mois que Sophia est propre. Alors comme promis, Brandi l’emmène au supermarché afin de lui offrir une jolie poupée. “Elle est passionnée par les poupées” et veut devenir médecin raconte sa mère. La petite fille jette son dévolu sur un poupon à la peau noire habillé en médecin.
Au moment de payer, la caissière a demandé à l’enfant si elle ne préférait pas avoir une poupée qui lui ressemble. Sophia répond à la dame en lui donnant une bonne leçon de tolérance. “Si, cette poupée me ressemble. C’est une médecin, comme moi. Je suis jolie, et c’est une jolie poupée. Tu as vu ces beaux cheveux ? et son stéthoscope?”
Voir le contenu
La maman conclut son post par un très beau message d’ouverture: “cette expérience confirme juste ma croyance qui est que nous ne sommes pas nés avec l’idée que la couleur de peau a de l’importance. La peau existe en différentes couleurs tout comme les cheveux et les yeux et toutes les nuances sont belles.“