Vidéo: un pilote belge sauve un bébé chimpanzé et se lie d’amitié avec lui

Vidéo: un pilote belge sauve un bébé chimpanzé et se lie d'amitié avec lui

Anthony Caere est un pilote belge qui travaille au parc des Virunga en République Démocratique du Congo. Il y a deux jours, le jeune homme a posté sur Instagram les images du sauvetage d’un bébé chimpanzé. Sans aucun doute la vidéo la plus émouvante que vous verrez aujourd’hui!

Si le parc des Virunga rassemble une faune impressionnante, il attire également les braconniers. En effet, un primate de cette espèce peut rapporter près de 20.000 euros. Un marché fructueux pour les chasseurs qui n’hésitent pas à tuer des familles entières de chimpanzé. Le pilote a d’ailleurs confié au média VTM Nieuws que « pour attraper un bébé chimpanzé, il faut d’abord tuer toute sa famille ».

Une opération de sauvetage

Heureusement, le bébé Mussa – qui avait été séparé de sa mère et enlevé par les braconniers – a pu être épargné grâce à une opération de sauvetage. Les mesures mises en place par Anthony Caere et l’organisation pour laquelle il travaille ont permis de prendre le braconnier sur le fait et de l’arrêter sans délai.

Des liens d’amitié

Le pilote a posté quelques adorables images du petit chimpanzé durant le vol qui l’emmenait vers sa nouvelle maison. Il semblerait que ce long trajet de cinq heures ait rapproché Anthony et le petit singe. Aujourd’hui, le primate a intégré le centre de réhabilitation des primates de Lwiro où il sera désormais en sécurité.

Une nouvelle maison

Sur Instagram, le pilote a accompagné sa vidéo de la légende suivante: « Super travail d’équipe entre @lwirocrpl et Virunga National Park pour sauver ce bébé chimpanzé des griffes des braconniers. Nous avons transporté le petit Mussa jusqu’à sa nouvelle maison à Lwiro Primates. Cette vidéo peut paraître mignonne, mais il s’agit en réalité d’une histoire très triste. Il devrait être avec sa maman. Mais nous sommes heureux de lui avoir offert une nouvelle maison. Merci à toute l’équipe! »

Ceci pourrait également vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)