Vidéo: un lac grec pris dans une toile d’araignée géante

Vidéo: un lac grec pris dans une toile d'araignée géante
© AFP TV

Arachnophobes, passez votre chemin! Ces images risquent de vous faire tourner de l’œil: en Grèce, un lac de Vistonida est pris au piège dans une toile d’araignée géante, tissée par des milliers de petites araignées. Un spectacle aussi rare qu’impressionnant… et effrayant!

Le lac de Vistonida, situé dans l’Est de la Grèce, est touché par un phénomène rare: ses buissons, arbustes et barrières, longs de 1000 mètres, sont voilés par une toile d’araignée géante. Selon les experts, cela serait dû aux hautes températures de cet été, qui ont permis la prolifération des moustiques et moucherons. Grâce à cette source de nourriture abondante, les araignées se sont multipliées et l’on assiste à une surpopulation de ces petites bêtes à huit pattes.

Une toile d’araignée géante

Ce n’est pas la première qu’un phénomène pareil est observé: le mois dernier déjà, une toile géante avait pris place près de la bourgade côtière de Aitoliko, dans l’Ouest de la Grèce. Mais rassurez-vous, ce paysage digne d’un film d’Halloween va rapidement disparaître: les toiles devraient être détruites dès l’arrivée de pluies violentes et avec la baisse de température.

Vous avez peur des araignées? Ceci est pour vous:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)