
Vidéo: un concert joué devant des plantes pour la réouverture du Grand Théâtre du Liceu à Barcelone

2292: c’est le nombre de places au Grand théâtre du Liceu à Barcelone, et le nombre de plantes installées sur les sièges pour le premier concert post-confinement (le 22 juin dernier). Les végétaux ont ensuite été distribués au personnel soignant de la ville.
Après plus de deux mois de fermeture imposée à cause de l’épidémie de coronavirus, le Grand théâtre du Liceu a accueilli un public très particulier pour son premier concert de réouverture. Des miliers plantes vertes ont en effet pris place sur les sièges en velours de ce théâtre prestigieux pour assister au concert du quatuor Uceli, qui interprétait pour l’occasion Crisantemi de Puccini.
Concert inédit, images insolites
“Après une période étrange et douloureuse (…) [ce concert] nous offre une perspective différente de la reprise de notre activité, une perspective qui nous rapproche de quelque chose d’aussi essentiel qu’est notre relation à la nature”, explique la direction de l’Opéra de Barcelone. Ce concert inédit, imaginé par l’artiste Eugenio Ampudia en collaboration avec la Galerie Max Estrella, a donné lieu à des images quelque peu insolites à revoir ci-dessous.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Lisez aussi ceci:
- Où vivre l’expérience du cinéma drive-in cet été?
- 16 expositions originales à découvrir en Belgique cet été
- Que faire avec les enfants cet été si vous ne partez pas en vacances?
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, jardin, maison, parentalité, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.