Vidéo: “On nous a dit, fais de la danse… Tu auras la grâce de ta mère”

Vidéo: "On nous a dit, fais de la danse... Tu auras la grâce de ta mère"
Twitter: @BELRedPanthers

Les Belgian Red Panthers entrent en lice samedi 17 août pour leur premier match à l’Euro de Hockey 2019 qui se déroule chez nous. À cette occasion, une vidéo 100% girlpower avec les joueuses est diffusée sur les réseaux sociaux. En moins d’une minute vingt, ce film déconstruit les clichés concernant le sport et les filles!

Cette vidéo tombe à pic, à l’heure où le monde, mais surtout les femmes se battent pour leurs droits, il est important de rappeler que du sport reste du sport, peu importe qu’il soit exercé par un homme ou une femme.

#unitegirlpower

La mode des hashtag (#) ne s’arrête plus et certains sont créés pour la bonne cause, comme ce dernier hashtag #unitegirlpower lancé par les joyeuses nationales de Hockey belge, les Red Panthers. Dans ce petit film, les hockeyeuses cassent les clichés, mais surtout tout ce petit parfum de machisme ordinaire qui flotte dans notre société au quotidien. Une vidéo à voir absolument.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon
Les Red Panthers espèrent un podium

Samedi 17 août les Belges affrontent les Hollandaises. Un morceaux qui s’avère compliqué puisque les Pays-Bas sont les grandes favorites et numéro un mondial, alors que les Red Panthers ne sont que neuvième. Mais nos hockeyeuses sont motivées. Portées par leur public, elles espèrent un podium pour cet Euro 2019 qui se déroule à Anvers!

Lisez aussi ces quelques actualités sportive

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)