Vidéo: le discours engagé de Harrison Ford contre le réchauffement climatique

Vidéo: le discours engagé de Harrison Ford contre le réchauffement climatique
© Reporters / Mega

Ce jeudi 13 septembre, Harrison Ford était présent au Sommet mondial sur le climat (Global Climate Action Summit) à San Francisco, en tant qu’ambassadeur. Pour l’occasion, l’interprète de Han Solo et de Indiana Jones a livré un message puissant pour éveiller les consciences sur le réchauffement climatique.

« Arrêtez de dénigrer la science, pour l’amour de Dieu! Arrêtez de confier le pouvoir à ceux qui ne croient pas en la science, ou pire encore, qui prétendent ne pas y croire pour leurs propres intérêts! », débute Harrison Ford, en pointant du doigt les politiques climato-sceptiques (parmi eux: Trump).

Le réchauffement climatique est un problème collectif

Engagé pour l’environnement depuis plusieurs années déjà, l’acteur a livré un discours engagé et alarmant pour souligner l’urgence du problème. « Chacun d’entre nous, qu’il soit riche ou pauvre, puissant ou pas, souffrira des effets du changement climatique et de la destruction de l’écosystème. Nous faisons face à ce qui ne va plus tarder à devenir la plus grande crise morale de notre temps », a déclaré Harrison Ford.

Et d’expliquer que personne n’est à l’abri des répercussions du réchauffement climatique, que ce soit aux Philippines ou aux États-Unis: le réchauffement climatique est un problème collectif et nous devons agir ensemble. L’acteur a alors conclu en beauté: « Éteignons nos téléphones, retroussons-nous les manches et bottons le cul à ce monstre. »

Ces articles peuvent également vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)