Vidéo: en Indonésie, un orang-outan tente de repousser un bulldozer

Vidéo: en Indonésie, un orang-outan tente de repousser un bulldozer
© Shutterstock

Une vidéo bouleversante fait le tour de la toile. On y voit un orang-outan tenter de repousser le bulldozer qui vient d’abattre les arbres de la forêt dans laquelle il vit.

Entre 1999 et 2015, l’île indonésienne de Bornéo aurait perdu plus de 100.000 orangs-outans. La population a atteint un seuil critique et selon l’IUCN, la survie de l’espèce est sérieusement menacée. Les singes souffrent et meurent à cause de la destruction de la forêt tropicale de Kalimantan. La raison principale de cette déforestation est la production d’huile de palme.

Vidéo déchirante: un orang-outan contre un bulldozer

Dans une vidéo relayée par l’organisation britannique International Animal Rescue, un orang-outan tente de repousser un bulldozer qui abat les arbres de la forêt de Kalimantan, en Indonésie. L’extrait, déchirant, met des images sur une réalité que l’on a parfois du mal à se représenter.

Sur Facebook, l’association de défense des animaux décrit la situation: « en dépit de tous les obstacles qu’elle a dû surmonter, notre équipe a été en mesure de sauver l’orang-outan et de le mettre en lieu sûr. Malheureusement, ces scènes tendent à devenir de plus en plus fréquentes. La déforestation fait chuter la population des ourangs-outans et détruit leur habitat, les laissant mourir de faim ». Afin de soutenir leurs actions, International Animal Rescue invite les internautes à faire un don de 6 euros pour replanter des arbres.

D’autres articles sur l’environnement

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)