Vidéo: en Australie, des crocodiles errent dans les rues à cause des innondations

Vidéo: en Australie, des crocodiles errent dans les rues à cause des innondations
Getty Images

Après un mois de janvier particulièrement chaud et sec, l’Australie est actuellement touchée par des innondations sans précédent. Mais cette pluie diluvienne a amené d’autres dangers avec elle: des crocodiles ont été repérés dans les rues de la ville côtière de Townsville (Queensland).

Si vous avez une peur bleue des crocodiles, la situation à laquelle les habitants de Townsville sont actuellement confrontés pourrait bien être votre pire cauchemar. La pluie diluvienne et les inondations ont non seulement provoqué des ravages dans leur ville, mais en plus, l’eau a fait remonter des crocodiles et des serpents dans les rues.

Des milliers de maisons ensevelies

Depuis quelques jours, le nord-est de l’Australie a été frappé par des inondations sans précédent qui ont provoqué la dévastation d’une grande partie de la région et, plus particulièrement le village côtier de Townsville. Si cette région d’Australie est habituée aux innondations, les précipitations des derniers jours sont largement supérieures à la normale. « Nous n’avons jamais vu autant d’eau de toute notre vie », a déclaré Gabi Elgood, journaliste d’une radio locale. « On croirait qu’il ne peut pas y en avoir plus mais la pluie ne s’arrête pas ». Des milliers de maisons ont été ensevelies et des routes ont été détruites, comme l’attestent les images ci-dessus, publiées sur Twitter par la police du Queensland.

Des crocodiles repérés dans la rue

En plus de voir leur village dévasté, les habitants de Townsville ont dû faire face à un autre danger inattendu: alors qu’ils luttaient contre le déluge, plusieurs résidents du village ont rapporté avoir repéré des crocodiles et les serpents, errant dans les rues.

Les autorités alertent la population

Chaque jour, les autorités envoient des avertissements visant à garder les habitants hors des eaux: « Jouer dans les eaux d’inondation est extrêmement dangereux, non seulement en raison de la nature imprévisible de l’eau de crue elle-même, mais aussi à cause de ce qui peut se trouver sous la surface », a déclaré la police dans un communiqué plus tôt cette semaine. Et d’ajouter: « Des crocodiles ont été signalés dans les rues inondées dans certaines parties de Townsville, et il peut aussi y avoir des serpents et d’autres animaux sauvages ». L’armée australienne a été déployée pour venir en aide à la population.

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)