
Vidéo: Alex, 6 ans, écrit au Président Obama pour adopter un enfant syrien
La photo du petit Syrien Omran Daqneesh, victime d’un bombardement à Alep, avait fait le tour du monde créant une vive émotion chez les internautes. Bouleversé lui aussi par cette image, Alex âgé seulement de 6 ans a décidé de prendre la plume et de rédiger une lettre à l’attention du Président des Etats-Unis, Barack Obama. Et ce, afin de lui demander d’aller chercher le petit Omran et de le ramener chez lui.
“Nous serons sa famille et il sera notre frère“, écrit le petit bonhomme dans sa lettre. Et de poursuivre: “dans mon école, j’ai un ami qui vient de Syrie, Omar. Je le présenterai à Omar. Nous pourrons jouer ensemble. Nous pourrons l’inviter aux fêtes d’anniversaire et il nous apprendra une autre langue.”
Touché par cette lettre, Barack Obama n’a pas hésité à la lire à haute voix lors du Sommet sur la crise des réfugiés à l’ONU. “Ce sont les mots d’un enfant de six ans. Il nous apprend beaucoup. Ce jeune enfant n’a pas appris à être cynique, suspicieux, ou à avoir peur des autres en raison de là d’où ils viennent, de quoi ils ont l’air ou de comment ils prient. Nous pouvons tous apprendre d’Alex” a conclu le président.
Voir le contenu