Vidéo: Alex, 6 ans, écrit au Président Obama pour adopter un enfant syrien

Vidéo: Alex, 6 ans, écrit au Président Obama pour adopter un enfant syrien
Youtube

La photo du petit Syrien Omran Daqneesh, victime d’un bombardement à Alep, avait fait le tour du monde créant une vive émotion chez les internautes. Bouleversé lui aussi par cette image, Alex âgé seulement de 6 ans a décidé de prendre la plume et de rédiger une lettre à l’attention du Président des Etats-Unis, Barack Obama. Et ce, afin de lui demander d’aller chercher le petit Omran et de le ramener chez lui.

« Nous serons sa famille et il sera notre frère« , écrit le petit bonhomme dans sa lettre. Et de poursuivre: « dans mon école, j’ai un ami qui vient de Syrie, Omar. Je le présenterai à Omar. Nous pourrons jouer ensemble. Nous pourrons l’inviter aux fêtes d’anniversaire et il nous apprendra une autre langue. »

Reporters

Touché par cette lettre, Barack Obama n’a pas hésité à la lire à haute voix lors du Sommet sur la crise des réfugiés à l’ONU. « Ce sont les mots d’un enfant de six ans. Il nous apprend beaucoup. Ce jeune enfant n’a pas appris à être cynique, suspicieux, ou à avoir peur des autres en raison de là d’où ils viennent, de quoi ils ont l’air ou de comment ils prient. Nous pouvons tous apprendre d’Alex » a conclu le président.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)