Vidéo: 70 personnalités françaises réunies dans le clip « De l’amour » contre l’homophobie

Vidéo: 70 personnalités françaises réunies dans le clip "De l'amour" contre l'homophobie
YouTube/Play Two

Christophe Willem, Laura Smet, Emmanuel Moire, Camille Cottin, Julie Gayet ou encore Muriel Robin sont autant de personnalités françaises à s’être réunies dans le clip et la chanson « De l’amour » contre l’homophobie. 

« Je marche enfin dans Paris, je n’ai plus peur d’être qui je suis ». Les paroles du titre « De l’amour », écrit par l’ancien de la Star Ac’ Patxi Garat, sont poignantes et racontent l’histoire du premier réfugié accueilli par l’association Urgence Homophobie.

Libres de s’aimer

« Parce que dans certains pays du monde être homosexuel ou transgenre est toujours considéré comme un crime passible d’emprisonnement ou de peine de mort, parce qu’avec plus de 15% d’agressions physiques supplémentaires enregistrées en France en 2018 (par rapport à l’année précédente), ils ne sont toujours pas libres de s’aimer ou d’assumer leur identité, même dans notre pays », justifie Urgence Homophobie qui lance cette campagne de sensibilisation.

70 personnalités françaises

Ce véritable hymne à l’amour rassemble 70 personnalités françaises issues de la musique, de la comédie, des médias ou encore du monde politique, comme Julie Gayet, Laura Smet, Christophe Willem, Laurent Ruquier, Amir, Amel Bent, Élodie Frégé ou encore les Brigitte.

Un clip coup-de-poing

Des scènes de violences et d’amour se mêlent dans le clip de la chanson. Des scènes « représentatives du quotidien de la population LGBTQI+ », souligne l’association dans un communiqué. « La réalisation coup-de-poing cherche à éveiller les consciences en nous faisant comprendre qu’être spectateur de cette réalité et garder le silence, c’est aussi être acteur de l’agression. »

L’intégralité des recettes de la chanson sera reversée à l’association Urgence Homophobie.

Regardez le clip « De l’amour »

Plus d’actualités? Lisez également ceci

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)