Vidéo: 44 personnalités féminines et masculines s’engagent contre les violences faites aux femmes

Vidéo: 44 personnalités féminines et masculines s'engagent contre les violences faites aux femmes
YouTube/@Fondation des Femmes

« Je fais quoi maintenant? » On agit, on donne. Un appel aux dons sous forme d’un clip puissant, qui sonne comme une alerte, réunit 44 personnalités francophones, aussi bien féminines que masculines, qui s’engagent contre les violences faites aux femmes. 

Julie Gayet, Antoine de Caunes, Muriel Robin, Nagui… Dans un clip puissant initié par la Fondation des Femmes, 44 célébrités féminines comme masculines font résonner les témoignages de femmes victimes de violence, de discrimination ou encore de harcèlement. Tous prennent la parole pour celles qui ne sont pas toujours entendues.

« Je fais quoi maintenant? »

« J’ai dit à mon mari que j’étais fatiguée. Je ne voulais pas coucher avec lui, j’ai dit ‘non’. Je ne voulais pas coucher avec lui mais il ne m’écoutait pas. Il a dit qu’il ferait ça vite fait. » Les témoignages s’enchaînent et se terminent par une seule et même question: « Je fais quoi maintenant? » Le slogan de la campagne de la Fondation des Femmes apparaît alors à l’écran:« Maintenant on agit. Maintenant on donne. »

Regardez le puissant clip

Ces articles peuvent également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)