Une tortue découvre que sa plage est devenue un aéroport et pond sur le tarmac

Une tortue découvre que sa plage est devenue un aéroport et pond sur le tarmac
Capture d'écran Twitter @George Roff

Dans l’archipel des Maldives, une tortue marine s’est rendue sur la plage qui l’a vue naître pour pondre ses œufs. Mais ce lieu ne ressemblait plus en rien à celui que l’animal avait connu. En effet, le sable avait laissé place à une piste d’atterrissage! Désorientée, la tortue a pondu sur le tarmac.

Les tortues vertes ont pour habitude de retourner sur le lieu de leur naissance pour pondre leurs œufs. Elles y creusent un trou, pondent et repartent. C’est précisément ce que cette maman a voulu faire, mais au lieu de débarquer sur la plage de sable fin de Maafaru, l’animal s’est retrouvé sur un tarmac de 2200 mètres de long.

Développer le tourisme

Situé dans l’atoll de Noonu, cet aéroport flambant neuf, financé par les Émirats Arabes Unis à hauteur de 60 millions de dollars, permettra de développer le tourisme aux Maldives. Un enjeu qui a pris le pas sur la survie de la faune locale.

Une tortue pond sur le tarmac

Ce phénomène n’est malheureusement pas rare. En effet, la plage de Maafaru est connue pour être un lieu prisé par les tortues pour la nidification. « Malgré la construction de l’aéroport, les tortues sont toujours aussi nombreuses à se rendre sur l’île dans le but de pondre », a indiqué une source du conseil de l’île au journal local The Edition.

Un cliché déchirant

Toujours selon les médias locaux, la tortue a été relâchée dans l’océan en bonne santé. Mais l’internaute à l’origine de ce cliché déchirant a annoncé récemment que celle-ci a finalement perdu la vie. Cette histoire, devenue virale, ravive le débat sur la préservation de la biodiversité.

Vous aimez les animaux? Ceci pourrait également vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)