Un préservatif pour verre, à quoi ça sert?

Un préservatif pour verre, à quoi ça sert?
Unspach © Louis Hansel

Empêcher les gens mal intentionnés de mettre quelque chose dans votre verre en plaçant un préservatif dessus, c’est l’idée de deux créatrices originaires de New York qui ont mis au point « My Cup Condom ».

Le GHB est un acide utilisé dans le milieu médical, mais que certains se permettent d’emporter en soirée, dans le but de le glisser dans les verres des fêtards, et principalement des fêtardes. Cette drogue est un anesthésiant qui a des qualités sédatives et qui ralentit le fonctionnement du corps. Pour lutter contre cette pratique, on dit bienvenue à « My Cup Condom ».

My Cup Condom

Le principe de ce préservatif de verre est simple: un rond en latex vient englober le haut d’un gobelet, il suffit ensuite de le percer avec une paille et de siroter tranquillement sa boisson. Nicole Commisso et Christine Mortarotti, les deux têtes pensantes du projet, ont vécu et entendu trop d’histoires sur des personnes qui se faisaient droguer au GHB en soirée, à leur insu. Elles se sont donc dit qu’il fallait faire quelque chose. Depuis, le projet « My Cup Condom » est né.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by My Cup Condom™ (@mycupcondom) on

 

View this post on Instagram

 

A post shared by My Cup Condom™ (@mycupcondom) on

Se protéger, mais s’amuser

Les deux jeunes créatrices expliquent sur leur site que tout le monde doit continuer de s’amuser tout en étant protégé. Elles souhaitent qu’avec leur invention, les risques de contamination de verre diminuent. Elles précisent aussi que cette protection permet également de garder l’entièreté de sa boisson, même avec une petite bousculade.

Le petit plus qu’on aime

« My Cup Condom » est réalisé à partir de latex naturel, il est donc écologique et biodégradable. Un objet à toujours avoir dans son sac. Ils sont en vente sur leur site internet et peuvent s’acheter en différents packs. Pour plus d’infos, rendez-vous sur leur site.

Ces trois articles parlent de préservatif

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)